Actualités

Nouvelles

22 novembre 2012

Performance web 2.0 – Sherbrooke Innopole se classe 1re au Québec selon Intelegia


 
 
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Sherbrooke Innopole se classe en 1re position des organisations québécoises de développement économique en termes de communication web selon l’étude 2012 Canadian American Cities Online Marketing Index menée par la firme Intelegia. À l’échelle du Canada, Sherbrooke Innopole se positionne au 8e rang, devant Toronto, Montréal et Québec.
Avec une cote de 55, le CLD de Sherbrooke fait une entrée remarquée dans ce palmarès qui évalue les performances des 40 plus importantes villes et agglomérations du Canada et des États-Unis quant à leur stratégie de marketing numérique visant à mettre en marché leur région pour attirer de nouveaux investissements.
En plus de ce positionnement remarquable, Sherbrooke Innopole est citée parmi les pratiques exemplaires pour son utilisation de la plateforme SlideShare, qui permet de publier et de partager des présentations.
« Sherbrooke Innopole a fait le pari, en 2010, de prendre le virage 2.0 pour stimuler l’entrepreneuriat, faire rayonner le leadership économique et scientifique de Sherbrooke afin d’attirer des investisseurs et des entrepreneurs de partout dans le monde. Deux ans plus tard, à la lumière de l’étude menée par Intelegia, Sherbrooke Innopole se positionne en leader à l’échelle provinciale et nationale, se réjouit Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole. Grâce à notre stratégie de communication très active sur les médias sociaux et sur internet, nous sommes en mesure non seulement d’assurer une diffusion optimale de l’information au niveau local et national mais également de faire valoir le dynamisme économique de Sherbrooke pour attirer et conserver de nouveaux talents et de nouvelles entreprises innovantes. »
Avec une moyenne mensuelle de 24 270 pages vues, le site web principal de Sherbrooke Innopole a généré près de 55 000 visites au cours des dix premiers mois de 2012, ce qui constitue une hausse de 141% par rapport à la même période en 2011.  Sherbrooke Innopole a également une présence active sur les médias sociaux LinkedIn, Twitter, Facebook, YouTube, Flickr et Slideshare, tout en maintenant une version anglophone de son site web ainsi que celui d’EntreprendreSherbrooke.ca.
En vue d’établir la cote des 40 plus importantes régions métropolitaines au Canada et aux États-Unis, Intelegia, une autorité nord-américaine en matière de marketing 2.0, a analysé de nombreux indicateurs, dont les médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Flickr, Slideshare, etc.) et leur utilisation pour partager du contenu, la disponibilité d’informations pertinentes aux décideurs et investisseurs sur le site, les infolettres, les calendriers d’évènements, les bases de données pour entreprises et bâtiments, le bilinguisme et la mobilité du site internet ainsi que la qualité de référencement sur les engins de recherche.
L’édition 2012 du Canadian American Cities Online Marketing Index d’Intelegia est disponible au http://www.intelegia.com/en/2012/11/20/the-2012-canadian-americian-cities-online-marketing-index-is-here/ (anglais).

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!