Actualités

Nouvelles

STS

14 mars 2017

Un Observatoire sur la mobilité durable à Sherbrooke

L’Observatoire sur la mobilité durable (OMD) verra bientôt le jour à Sherbrooke. Créé conjointement par la Société de transport de Sherbrooke et l’Université de Sherbrooke, l’OMD facilitera la collaboration entre les deux organisations en intégrant le domaine de l’enseignement et de la recherche. L’organisme vise à contribuer au développement de la mobilité durable dans la Ville de Sherbrooke.
Autobus STS UdeSL’Observatoire permettra entre autres la tenue d’activités, la réalisation de projets de recherche et de diffusion, l’accueil de stagiaires et l’échange d’expertises. De plus, un nombre grandissant de travaux de recherches porteront sur le transport à Sherbrooke grâce à la création de cet observatoire.
L’initiative fait partie du Plan de mobilité durable 2012-2021 de Sherbrooke. La première étape sera de développer des indicateurs qui permettront d’évaluer ce qui fera le succès – ou l’échec – d’une stratégie de développement durable.
L’entente entre la Ville et l’Université est d’une durée de trois ans. L’annonce a été faite mercredi en marge du Forum sur la mobilité intelligente, qui se tenait à Sherbrooke.
Source : Université de Sherbrooke et Radio-Canada
Crédit photo : Michel Caron – Université de Sherbrooke
——————————————————————-
À LIRE AUSSI
» L’Université de Sherbrooke 1re au Canada en développement durable
» Les entreprises et l’électrification des transports: prenez le virage!
» Développement durable: l’Université de Sherbrooke dans le top 10 mondial
» Forum sur la mobilité intelligente
» Une marque et une nouvelle app pour la mobilité intelligente à Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!