Actualités

Nouvelles

Acasti Pharma

20 mars 2018

Nouvelle étape clinique pour un candidat-médicament d’Acasti Pharma


Acasti Pharma franchit une nouvelle étape en phase 3 des études cliniques pour son candidat-médicament CaPre : l’entreprise a annoncé qu’un tout premier patient – sur un total de 500 – avait été choisi aléatoirement.
Le CaPre, un oméga-3 phospholipide dérivé de l’huile de krill, est employé dans le traitement de l’hypertriglycéridémie sévère, une maladie dont les taux élevés de triglycérides dans le sang peuvent faire augmenter le risque de maladies coronarienne et de pancréatite.
Les résultats du programme clinique TRILOGY sur la sûreté et l’efficacité du candidat-médicament sont attendus à la fin 2019.
Les deux premières phases d’études cliniques sont probantes, et le médicament pourrait bientôt aider les multitudes de personnes atteintes d’hypertriglycéridémie sévère, estimées à 3 à 4 millions de personnes aux États-Unis seulement selon l’American Heart Association.
» Lire l’article complet pour plus de détails
Source : Acasti Pharma

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!