Actualités

Nouvelles

4 octobre 2011

Nouvelle chaire de recherche sur le diabète


Extrait du communiqué de presse de GSK

L’Université de Sherbrooke annonçait, la semaine dernière, la création d’une chaire de recherche sur les causes du diabète de type 2, aussi appelé le tueur silencieux, dans le but de cibler des méthodes de prévention et de traitement précoce de cette maladie chronique. Dans la mire : comment une alimentation riche en gras peut déclencher la maladie?
Grâce à un partenariat entre la société GlaxoSmithKline Inc. (GSK), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et l’Université de Sherbrooke, les activités de cette chaire s’appuient sur un fonds de dotation de 1 million $ et d’une subvention d’appariement de 375 000 $ sur 5 ans. Chercheur de renommée internationale, le professeur André Carpentier, du Service d’endocrinologie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, devient ainsi le titulaire de la Chaire IRSC-GSK sur le diabète. Par des recherches fondamentales et cliniques, il étudiera spécifiquement le rôle des gras alimentaires dans le déclenchement et le développement de la maladie.
Consultez la version intégrale du communiqué de presse.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!