Actualités

Nouvelles

12 décembre 2013

Un nouveau souffle pour CFLX 95,5 FM

ent-cflx-si
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – La station de radio communautaire sherbrookoise CFLX 95,5 FM a récemment fait l’acquisition de nouveaux équipements numériques. L’implantation du nouveau système d’automatisation apportera à l’OBNL une crédibilité technique égale à celle de ses concurrents, en plus d’avoir un impact positif sur sa croissance.
Ce système permettra de gérer automatiquement tout le processus de production radiophonique, soit l’enregistrement de capsules publicitaires, la programmation, la diffusion, le montage, les rapports de diffusion et la facturation, tout en considérant l’ensemble des possibilités de publicités et de commandites.
« L’impact des nouveaux investissements est énorme. D’une part, la production devient conviviale pour la centaine de bénévoles de la station et la qualité de diffusion est nettement meilleure. Par-dessus tout, fini les silences radio, car les problèmes techniques deviennent autogérés par le programme », explique Jacques Lavoie, directeur général de CFLX.
Cet élément a de quoi réjouir les annonceurs : ils sont maintenant assurés que leur publicité ou commandite sera diffusée en bonne et due forme, et un rapport de diffusion leur sera maintenant acheminé.
« Il n’était en effet pas rare que des clients reculent devant l’achat de publicité par crainte des silences radios occasionnés par l’ancien équipement. Ce problème étant maintenant résolu, nous comptons bien attirer l’intérêt des annonceurs locaux grâce à notre programme publicitaire à prix fixes et concurrentiels. Selon notre plan budgétaire à moyen terme, l’augmentation des revenus publicitaires devraient garantir la survie de CFLX », ajoute M. Lavoie.
Dans la réalisation de ce projet totalisant 22 441 $, CFLX a pu compter sur le soutien financier et technique de Sherbrooke Innopole et de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Sherbrooke, avec une subvention de 18 000 $ via le Fonds de développement des entreprises d’économie sociale.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!