Actualités

Nouvelles

Centre de recherche du CHUS

4 mars 2014

Nouveau nom et nouvelle aile pour le Centre de recherche du CHUS

Un vent de nouveauté souffle sur le Centre de recherche clinique Étienne-Le Bel du CHUS : l’établissement portera désormais le nom de Centre de recherche du CHUS (CR-CHUS) et une nouvelle aile vient d’y être inaugurée.
L’agrandissement, d’une superficie de près de 7000 m2, permet de doubler l’espace voué à la recherche au CHUS (Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke). La nouvelle aile regroupe des laboratoires et des bureaux sur trois étages.

cr-chusDr Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Saint-François, Dr Stéphane Tremblay, directeur général par intérim du CHUS, Martin Toussaint, chef de projet, CR-CHUS, Dr William Fraser, directeur scientifique, CR-CHUS, Jacques Fortier, président du C. A., CHUS

Le projet a nécessité des investissements de l’ordre de 31,7 M$, dont 25,2 M$ provenant du gouvernement du Québec, 6 M$ de la Fondation du CHUS et 500 000 $ du CR-CHUS. Une dernière phase est actuellement en cours, soit le réaménagement des anciens locaux pour ajouter des espaces de recherche clinique.

Nouvelle signature

cr-chus_logoFondé en 1980, le Centre de recherche du CHUS poursuit désormais ses activités sous cette nouvelle dénomination valorisant l’ensemble des types de recherche menés au CHUS – fondamentale, clinique, épidémiologique et évaluative.
Une des deux ailes du CR-CHUS portera l’appellation Pavillon Étienne-Le Bel, en l’honneur du Dr Étienne-Le Bel.
Le Centre de recherche du CHUS regroupe 900 personnes : 220 chercheurs, 500 étudiants et plus de 180 professionnels.
Source et crédit photo : Centre de recherche du CHUS

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!