Actualités

Nouvelles

Genetec

13 septembre 2016

La multinationale Genetec déploie ses activités au centre-ville de Sherbrooke

Genetec
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSEGenetec, une importante entreprise spécialisée en systèmes de sécurité dont le siège social est situé à Montréal, entame ses activités à Sherbrooke à la suite de l’ouverture de son tout nouveau bureau satellite.
Afin de combler ses besoins considérables en main-d’œuvre au niveau des TIC, l’entreprise souhaite recruter des finissants et des experts de la région. L’important bassin d’étudiants en informatique à l’Université de Sherbrooke s’est révélé un atout précieux pour répondre à ses enjeux de recrutement.
La qualité de vie offerte à Sherbrooke a également fait pencher la balance lorsqu’est venu le temps pour la compagnie de choisir un lieu où s’établir. Genetec a d’ailleurs décidé d’installer ses bureaux dans un environnement de travail agréable pour ses employés : des locaux lumineux à aire ouverte, à même le centre-ville.
L'équipe de Genetec à Sherbrooke
L’équipe de Sherbrooke se compose déjà de six développeurs et de deux stagiaires de l’Université de Sherbrooke. Un de ces développeurs avait été remarqué par les recruteurs de Genetec parce qu’il faisait partie des gagnants de la dernière compétition Hack Sherbrooke. Dans les prochains mois, Genetec souhaite augmenter graduellement ses effectifs en Estrie.
« Le dynamisme de la filière des TI à Sherbrooke m’a vraiment impressionnée! Le conseiller de Sherbrooke Innopole nous a intégrés dans cette communauté et les contacts avec les gens du milieu ont été facilités », mentionne Gabrielle Gendron, spécialiste en acquisition de talents pour Genetec.
Genetec évolue dans le secteur de la technologie IP; elle a développé une plateforme incorporant plusieurs composantes reliées à la sécurité : vidéosurveillance, contrôle d’accès et identification de plaques automobiles. Elle compte plus de 800 employés répartis à son siège social de Montréal, à ses nouveaux bureaux de Sherbrooke et de Québec ainsi qu’un peu partout à travers le monde.
Sources : Sherbrooke Innopole et Genetec

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!