Actualités

Nouvelles

13 juin 2017

Métosak prend de l’expansion à Sherbrooke / Un investissement de 1,1 M$ pour un agrandissement


COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Métosak, fabricant de pièces mécanosoudées, a fait l’acquisition du terrain adjacent à son emplacement actuel dans le Parc industriel Gene-H.-Kruger, à Brompton, pour y implanter un bâtiment de 10 140 pi2, dont la construction est prévue en juin. Cette expansion, demandant un investissement de 1,1 M$, créera 20 nouveaux emplois tout en consolidant les 75 postes existants.

Métosak se spécialise dans la découpe laser, l’assemblage, la mécanosoudure, le pliage, le roulage et le cintrage du métal. L’entreprise sherbrookoise, fondée en 2002, a débuté ses activités dans les locaux du CPIB sur la rue St-Jean-Baptiste. À l’automne 2013, elle a déménagé à son adresse actuelle au 570 Joseph-Latour, dans une toute nouvelle usine dont elle a maintenant besoin d’agrandir les installations.
« Nos affaires vont vraiment bien, déclare avec enthousiasme Serge Morin, président de Métosak. Avec l’obtention de plusieurs nouveaux contrats et les besoins croissants de nos clients, notamment BRP et TLD Canada, nous avions besoin d’agrandir notre espace de production rapidement. »
Métosak a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole dans ses démarches d’expansion. « Étant un joueur majeur dans le secteur de la transformation métallique, Métosak s’avère précieux au sein de notre filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe et pour l’économie sherbrookoise. Nous sommes fiers de contribuer à nouveau à son développement », déclare Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.

————————————————————————————————

À LIRE AUSSI

» Métosak inaugure ses nouvelles installations à Brompton
» Métosak investit 2,4 M$ dans une nouvelle usine à Sherbrooke
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!