Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
8 octobre 2013
Merck verse une subvention de recherche de 4 M$ à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’UdeS
La Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke s’est vu octroyer une importante subvention de Merck Canada. De l’ordre de 4 millions $, le don sera investi en recherche translationnelle dans des domaines où il reste des besoins médicaux non comblés.
Merck Canada a versé la même somme aux trois autres facultés de médecine du Québec, soit celles de l’Université de Montréal, de l’Université McGill et de l’Université Laval.
À l’Université de Sherbrooke, la subvention favorisera le recrutement de chercheurs expérimentés et la rétention des étudiants des cycles supérieurs.
« La recherche translationnelle se concentre sur l’abolition des barrières entre les chercheurs, les équipes médicales et les patients. Elle aide à transférer les découvertes réalisées en laboratoire plus rapidement et plus efficacement dans la pratique médicale », explique Jean-Pierre Perreault, vice-doyen à la recherche et aux études supérieures à la FMSS.
La subvention de Merck Canada s’ajoute au contrat de recherche annoncé par NEOMED, le 26 septembre dernier, dans le cadre du Sommet international des Sciences de la vie de Sherbrooke.
Sources : Université de Sherbrooke et Merck Canada
Crédit photo : Merck Canada
———————–
À LIRE AUSSI
» NÉOMED et trois chercheurs de Sherbrooke s’attaquent au virus de la grippe
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article