Actualités

Nouvelles

Manunor logo

8 septembre 2014

Manunor concrétise plusieurs projets d’expansion et d’innovation

Manunor Sherbrooke Innopole
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces de plastique par rotomoulage, Manunor multiplie les projets à Sherbrooke : l’entreprise a développé deux nouveaux produits innovants et augmentera bientôt de plus de 30 % la superficie de ses installations actuelles pour soutenir sa croissance.
L’entreprise sherbrookoise prendra de l’expansion dans un nouveau complexe industriel totalisant 25 000 pieds carrés, actuellement en construction dans le Parc industriel Gene-H.-Kruger. Manunor y occupera 10 000 pieds carrés dès l’automne 2014. Le nouveau bâtiment, situé rue Joseph-Latour, accueillera trois autres entreprises, STIM, S Automation et Inno-Contrôle, aussi en pleine croissance.
Mené par le promoteur Jacques St-Pierre, également président de Manunor, le projet immobilier a généré des investissements de 2,15 millions $ et bénéficié du soutien technique de Sherbrooke Innopole sur le plan de la localisation.
Située au 101, rue des PME, l’usine actuelle de Manunor s’agrandira de 10 000 pieds carrés supplémentaires, soit une superficie adjacente qui sera libérée par le déménagement de STIM. À terme, Manunor comptera donc 85 000 pieds carrés sur deux sites quasi voisins dans le parc industriel de l’arrondissement de Brompton. Plus de 250 000 $ seront investis en machinerie et outillage dans la foulée de ces expansions.
Manunor entame par ailleurs la commercialisation d’un nouveau produit entièrement conçu et développé à Sherbrooke, une fontaine de nettoyage destinée notamment aux ateliers mécaniques et aux garages automobiles. L’utilisation d’un tel équipement permet de nettoyer efficacement les huiles et les graisses sans utilisation de produit contaminant.
L’entreprise sherbrookoise a également mis au point une technologie novatrice pour la fabrication par rotomoulage de planches à pagaie, aussi appelées Stand Up Paddleboards (SUP), pour le fabricant québécois Pelican. Après deux ans de R-D, Manunor s’apprête à lancer la production à large échelle du produit dès l’automne 2014.
Les projets d’expansion de l’entreprise, combinés à ces nouvelles lignes de produits, permettront de consolider les 32 emplois existants, et d’en créer jusqu’à 60 autres dans le courant de la prochaine année, selon les prévisions de son président.
« Nous sommes très actifs en développement de produits et procédés; c’est essentiel pour rester à l’avant-garde, et c’est possible grâce à l’esprit d’innovation et l’expertise de notre équipe, souligne le président de Manunor, Jacques St-Pierre. La fontaine de nettoyage est un produit propriétaire – développé à l’interne – qui apporte une solution novatrice sur le marché. Déjà, plusieurs démonstrateurs ont été livrés, et nous accélérerons nos efforts de vente dans les prochains mois. Quant à la planche SUP, le surf à pagaie est un sport en plein essor, qui offre d’intéressantes perspectives de croissance. »
Soucieuse de son empreinte environnementale, Manunor a récemment obtenu la certification ÉCORESPONSABLEMC de la Fédération des plastiques et alliances composites (FEPAQ). L’entreprise, fondée en 1993, est l’une des premières du regroupement canadien à recevoir cette accréditation de développement durable.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!