Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
18 septembre 2012
L’Université de Sherbrooke joint les rangs du Circuit électrique
L’Université de Sherbrooke devient le premier membre du Circuit électrique en Estrie. L’institution ajoutera en ce sens cinq nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques à Sherbrooke, Longueuil et Bromont.
Ces bornes serviront d’incitatif pour les automobilistes à prendre le virage électrique ainsi qu’à la recharge des véhicules électrique de l’UdeS.
Trois bornes seront installées à Sherbrooke, au campus principal, de la santé et au Parc Innovation; deux à Bromont, au Centre de collaboration MiQro Innovation ainsi qu’en ville; et une au campus de Longueuil.
«Cette première incursion en Estrie nous permet d’augmenter notre offre de service et d’étendre le service à la troisième pointe du triangle Montréal-Québec-Sherbrooke, un espace géographique et économique important au Québec», a indiqué Pierre-Luc Desgagné, directeur principal de la Planification stratégique à Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique avec Les Rôtisseries St-Hubert, Rona, Métro et l’Agence métropolitaine de transport.
Le Circuit électrique
Près de 80 bornes à 240 volts sont actuellement déployées dans les régions de Québec et de Montréal. Le Circuit électrique compte élargir son réseau à plus de 150 bornes d’ici la fin de l’année 2012.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo: Université de Sherbrooke
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article