Actualités

Nouvelles

12 juillet 2013

L’Université Bishop’s et le Centre de recherche sur le vieillissement s’allient

Déjà fort active à Sherbrooke, la recherche sur le vieillissement bénéficiera d’un nouveau partenariat entre l’Université Bishop’s et le Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV) du Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS).
partenariat_Bishops_cdrv

Michel Tousignant, directeur du Centre de recherche sur le vieillissement du CSSS-IUGS, et le Principal et Vice-Chancelier de l’Université Bishop’s, Michael Goldbloom

Par cette entente de collaboration, les deux institutions visent à stimuler les échanges scientifiques entre leurs chercheurs et à faciliter l’accès aux étudiants de 1er cycle de l’Université Bishop’s aux stages de 2e et 3e cycles qu’offre l’Université de Sherbrooke au CdRV.
De plus, le partenariat permettra de favoriser le partage des infrastructures de recherche à la fine pointe dont disposent les établissements, dont le nouveau laboratoire de calibre international de la Chaire de recherche du Canada sur la santé et le bien-être.
Déjà, des maillages entre chercheurs de l’Université Bishop’s et du CdRV ont émergé, dont un projet visant la conception d’applications pour téléphones intelligents qui favorisent l’autonomie et la participation sociale des personnes âgées dans leur collectivité.
« Cette nouvelle collaboration entre nos institutions va faciliter le maintien de professionnels hautement qualifiés dans notre région, affirme le professeur Michel Tousignant, directeur scientifique du Centre de recherche sur le vieillissement dans le communiqué annonçant le partenariat. Elle va aussi accroître les capacités de recherche en vieillissement en Estrie, dont l’expertise est déjà largement reconnue en ce domaine. »
Source : CSSS-IUGS

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!