Actualités

Nouvelles

Université de Sherbrooke

15 mars 2018

L’UdeS au cœur du premier programme canadien en robotique collaborative

Réduire la pénurie de main-d’œuvre tout en favorisant la compétitivité du secteur manufacturier : voilà ce que vise le nouveau programme de formation Enabling Technologies for Collaborative Robotics in Manufacturing (CoRoM), piloté par l’Université de Sherbrooke, l’École de technologie supérieure et l’Université Laval.
Le programme vise à former une relève qualifiée en mesure de faire mieux collaborer les robots avec les humains et les machines, et ainsi de libérer les employés de certaines tâches à valeur non ajoutée.
robot Université de Sherbrooke CoRoM
Doté d’une subvention de 3,5 M$ sur six ans, CoRoM offre un parcours interdisciplinaire, incluant des stages en industries, aux étudiants de maîtrise et doctorat.
Dix partenaires industriels ont joint les rangs jusqu’à présent, dont trois entreprises de SherbrookeExonetik, Merkur et SECM-GT International.
» Voir l’article complet pour plus de détails
Source et crédit photo/vidéo : Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!