Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
5 novembre 2018
L’UdeS brille à deux reprises au concours Pierre-Péladeau 2018
Deux équipes de l’Université de Sherbrooke remportent, respectivement, le premier et le quatrième prix lors du concours Pierre-Péladeau 2018, visant à soutenir la relève entrepreneuriale.
Le premier prix d’une valeur de 100 000 $ a été décerné à l’entreprise en démarrage C-SAR, cofondée par Jean-François Dufault et Dino Mehanovic, deux étudiants au doctorat en génie à l’UdeS. Ils ont développé un réacteur capable de synthétiser de l’hydrogène à un prix concurrentiel en utilisant les rayons du soleil comme source d’énergie pour réduire les émissions de carbone.
L’équipe de C-SAR, Jean-François Dufault et Dino Mehanovic, en compagnie de Pierre Laurin, président du jury des bourses Pierre-Péladeau, et de Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor
Le quatrième prix de 15 000 $ a été remis à Glacies Technologies, dont fait partie Mathieu Kirouac, étudiant au doctorat en génie. La startup propose des solutions novatrices de stockage de glace aux grands consommateurs de réfrigération.
Les étudiants en génie Mathieu Kirouac et Maxim Bergeron, en compagnie de Pierre Laurin, président du jury des bourses Pierre-Péladeau, et de Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor
» Pour plus de détails : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Québecor
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article