Actualités

Nouvelles

Les Structures légères de l’Estrie

18 décembre 2018

Les Structures légères de l’Estrie s’installera dans le Parc industriel régional

Les Structures légères de l'Estrie
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Une nouvelle entreprise manufacturière, Les Structures légères de l’Estrie, démarrera dans les prochains mois ses activités de fabrication de composantes métalliques usinées dans le Parc industriel régional de Sherbrooke.
L’entreprise sera l’un des trois locataires d’un bâtiment de 30 000 pi2 (2800 m2) à être construit à l’angle du boulevard de Portland et de la rue Joseph-Louis-Mathieu. Le nouveau complexe industriel devrait aussi accueillir l’implantation de deux autres fabricants de structures.
Les Structures légères de l’Estrie se spécialisera dans la fabrication, le prémontage et le préassemblage de composantes métalliques pour les secteurs industriel, institutionnel et commercial. L’entreprise créera cinq emplois et prévoit démarrer ses activités en juin 2019.
« Notre offre de produits constituera une première en région, c’est-à-dire que les pièces que nous produirons seront coupées sur mesure et expédiées sur les chantiers en kit avec des instructions de montage, sur le principe des produits IKEA », explique Éric Dostie, président de Les Structures légères de l’Estrie et coactionnaire, avec Roger Côté, de la société 9066-6165 Québec inc., acquéreuse du terrain.
Plus de 3,8 M$ seront injectés pour l’acquisition du terrain de 217 600 pi2 (20 200 m2), la construction et l’aménagement des nouveaux locaux, de même que l’achat d’équipements spécifiques à Les Structures légères de l’Estrie.
Les dirigeants ont pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole dans leurs démarches de localisation. « Un nombre grandissant de produits de construction, destinés non seulement au secteur résidentiel mais aussi à l’industriel, sont préfabriqués en usine. Nous sommes heureux que Les Structures légères de l’Estrie saisisse cette tendance pour se lancer en affaires à Sherbrooke. L’entreprise bonifiera du même coup le secteur manufacturier sherbrookois », souligne Nathalie Prince, directrice, Services aux entreprises de la filière Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole.
Sources : Les Structures légères de l’Estrie et Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!