Actualités

Nouvelles

Coco Frutti et AtmosC, Sherbrooke

9 mars 2021

Les Restaurants Coco Frutti inc. et AtmosC concrétisent des projets de croissance à Sherbrooke

COMMUNIQUÉ DE PRESSEUn nouvel édifice s’élèvera bientôt dans le paysage économique sherbrookois, avec la construction de la cuisine centrale de la chaîne de restaurants Coco Frutti. Le bâtiment multifonctionnel abritera également les bureaux de l’entreprise de restauration et l’usine de fabrication de purificateurs d’air de l’entreprise AtmosC.

« Notre entreprise est en pleine expansion et l’ajout d’une cuisine centrale s’avère nécessaire pour assurer les opérations pour tous les franchisés au Québec et en Ontario. Nous serons également en mesure de fournir d’autres établissements ou de plus petites chaines de restaurants qui ne disposent pas de telles infrastructures. En ajoutant à cela les opérations de l’équipe d’AtmosC, nous anticipons contribuer à la création de 40 emplois à Sherbrooke et au rayonnement de la ville », d’exprimer M. Noor Akbari, président des deux entreprises.

La première pelletée de terre de ce nouveau bâtiment qui sera construit sur le boulevard de Portland et qui représentera un investissement de près de 4 millions de dollars sera effectuée au mois de juin.

« Nous avons retenu la ville de Sherbrooke en raison de son climat économique très propice, de sa proximité avec tous les grands axes de communication, de la présence d’une économie du savoir des plus dynamique et parce que nous sommes très attachés à cette ville », d’ajouter l’homme d’affaires. « Nous avons très hâte de vivre les prochaines étapes du développement de nos entreprises avec les gens du milieu. »

Fondée en 2014, la chaîne Coco Frutti regroupe plus de 25 restaurants au Québec et en Ontario, dont 6 en Estrie. Ses propriétaires sont fiers d’avoir fait leurs premières armes en restauration à Sherbrooke. Frappée de plein fouet par la pandémie liée à la Covid-19, la chaîne vient d’ailleurs de lancer la première succursale de la bannière Coco Express à Saint-Élie dont la mission est d’offrir un menu varié du déjeuner au souper aux familles avec des heures de services prolongées.

Dès sa fondation en 2014, l’entreprise AtmosC s’est lancée dans la recherche et le développement d’une plateforme de gestion de la qualité de l’air qui surpasse de loin tous les systèmes actuels. L’équipe est composée de biologistes, d’ingénieurs, de chercheurs et de scientifiques cumulant plus de 25 ans d’expérience et travaillant en permanence pour révolutionner les systèmes de qualité de l’air. AtmosC possède trois succursales qui comprennent le siège social et des sites de fabrication, situés à Laval et à St-Eustache.

Les deux entreprises ont pu compter sur le soutien en localisation de Sherbrooke Innopole. Pour la directrice, Services aux entreprises de la filière-clé Technologies propres chez Sherbrooke Innopole, Myriam Bélisle : « Il est réjouissant de voir que des entreprises comme Les Restaurants Coco Frutti et AtmosC ont transformé la pandémie de COVID-19 en opportunité. En diversifiant leurs activités et leurs marchés, elles se préparent pour une importante croissance stratégique sur notre territoire, mais également partout au Québec et Canada. »

Source : Les Restaurants Coco Frutti inc.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Balado Histoire d’affaires – Épisode 7 : Vous êtes invité au mariage de l’économie et de l’environnement!

Lire l'article

Balado Histoire d’affaires – Épisode 6 : Faut-il être plus secret que la Caramilk pour protéger son innovation?

Lire l'article
+
Événements
Événements

Webinaire | Environnement : comment embarquer les entreprises dans la transition énergétique?

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter