Actualités

Nouvelles

Alice POS (SE2)

10 juillet 2018

L’entreprise sherbrookoise SE2 lève une première ronde de financement de 915k$

COMMUNIQUÉ DE PRESSE   L’entreprise sherbrookoise SE2 a conclu une première ronde de financement de 915K$ grâce à la participation de 8 membres d’Anges Québec, d’Anges Québec Capital, de Desjardins Capital ainsi que de Sherbrooke Innopole via son fonds de précommercialisation. Le financement levé servira à accélérer la commercialisation de son logiciel point de vente Alice POS.
Offerte sous forme d’abonnement mensuel, Alice POS® est une solution performante tout-en-un qui permet aux commerçants des gains opérationnels et financiers importants grâce à la centralisation de l’information en un seul point.  Elle permet notamment la gestion d’inventaires inter succursales et l’harmonisation des ventes en magasin et en ligne, facilitant ainsi l’augmentation des revenus grâce à une gestion optimisée des ressources.
« Génératrice de revenus additionnels, Alice POS modernise le commerce de détail. S’intégrant facilement aux principaux systèmes de paiements et logiciels de gestion, notre solution a déjà été adoptée par plusieurs clients majeurs du commerce du détail.  Les deux dernières années ayant été consacrées à l’optimisation de notre produit, nous sommes maintenant prêts à accélérer la commercialisation de notre solution qui obtient déjà une réponse très positive dans le marché » souligne Charles Beaupré, cofondateur et président-directeur général de l’entreprise.
« En tant qu’investisseurs, nous avons évidemment fait nos recherches avant de nous impliquer.  Nos recherches nous ont démontré que Alice POS® avait déjà été adoptée par des clients majeurs, qui n’avaient que d’éloges sur la solution et sur l’équipe de SE2.  Ayant eux-mêmes passé en revue plusieurs solutions concurrentes, ces clients se sont dit convaincus par la facilité d’utilisation d’Alice POS®, sa gamme de fonctionnalités avantageuses et l’excellent rapport coût/bénéfices » mentionnent Serge Laporte et Jacques Lemieux, tous deux anges investisseurs membres d’Anges Québec.
Desjardins Capital est fière d’investir dans SE2. « L’entreprise a développé une technologie particulièrement bien adaptée aux réseaux multicouches impliquant de multiples points de vente » affirme Éric Bolduc, directeur investissement chez Desjardins Capital. L’investissement permettra entre autres de développer de nouveaux modules, de signer de nouveaux partenariats et de cibler des clients importants dans divers secteurs d’activité.
L’entreprise a été référée chez Anges Québec par Sherbrooke Innopole, la corporation paramunicipale dédiée au développement économique de la Ville de Sherbrooke, qui a vu le potentiel de la solution et accompagné les promoteurs dès les tous débuts.
« Sherbrooke Innopole est fière d’avoir participé au montage financier et de continuer à soutenir la croissance de SE2, qui offre une solution polyvalente et performante, tout en maximisant les recettes de vente des détaillants. Cette jeune entreprise TI entre maintenant dans une étape à la fois déterminante et prometteuse » affirme Marc-Henri Faure, directeur – Service aux entreprises pour la filière-clé des Technologies de l’information chez Sherbrooke Innopole.
SE2 a également reçu le soutien stratégique d’Espace-inc, un incubateur-accélérateur de la région des Cantons de l’Est, qui offre de l’accompagnement et du coaching d’affaires et du soutien aux entrepreneurs de la région des Cantons de l’Est.
L’année 2018 s’annonce bien remplie pour SE2, qui compte déjà plus de dix employés.  « Nous sommes confiants que, grâce au financement levé et l’expertise mise à notre disposition par nos partenaires financiers, Alice POS® deviendra la référence de point de vente par excellence chez les commerçants ambitieux du secteur du détail » souligne Charles Beaupré, cofondateur et président-directeur général de l’entreprise.
Sources : Anges Québec et Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!