Actualités

Nouvelles

19 novembre 2012

L’entreprise Ledtech est prête pour la commercialisation!


Spécialisée dans l’assemblage et la distribution d’éclairage DEL à haute puissance, l’entreprise sherbrookoise Ledtech a annoncé, le 15 novembre 2012, qu’elle entrait officiellement dans sa phase de commercialisation. Cette nouvelle étape survient après deux ans de recherche et de développement qui a permis à l’entreprise de concevoir une technologie économique et écologique.
Ledtech vise le marché des municipalités ainsi que le secteur industriel. « La technologie DEL est plus dispendieuse à l’achat, mais sa durée de vie est beaucoup plus longue et elle consomme le tiers de ce que consomme en moyenne l’éclairage traditionnel, explique l’ingénieur Jean-Pierre Lavallé, directeur général de Ledtech.  Les avantages pour les entreprises sont l’économie d’énergie et la diminution de la pollution lumineuse […] Hydro-Québec offre des subventions aux entreprise qui font la conversion au DEL.»
D’un point de vue environnemental, la technologie DEL est complètement recyclable et puisque sa durée de vie est plus longue, moins de déchets sont produits.
Par ailleurs, Ledtech a breveté un filtre optique qui permet de diminuer la pollution lumineuse en filtrant la lumière blanche émise par le DEL. L’entreprise a été approchée par la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic pour corriger le problème de la longueur d’onde du bleu, une dimension nocive pour la santé.
Ledtech est située dans le parc industriel de Sherbrooke et compte actuellement six employés. L’entreprise souhaite embaucher une dizaine de nouveaux employés dans les prochains mois et déménager dans des nouveaux locaux en 2013.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!