Actualités

Nouvelles

7 décembre 2011

Le gouvernement du Canada appuie financièrement Technologie Demtroys inc.

Le gouvernement du Canada appuie financièrement Technologie Demtroys inc., c’est le titre du communiqué émis hier par Développement économique Canada pour annoncer la participation financière de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec à la phase de commercialisation d’une technologie issue de travaux de recherche et développement.

Communiqué de presse
Sherbrooke (Québec), le 6 décembre 2011 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce aujourd’hui que Technologie Demtroys inc. a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada pour entreprendre la phase de commercialisation d’une technologie issue de travaux de recherche et développement.
« Le gouvernement du Canada appuie fièrement la création d’entreprises innovantes, telles que Technologie Demtroys inc., qui œuvrent dans les secteurs des technologies propres, des technologies de l’information et de la fabrication de pointe, jugés prioritaires pour l’économie de la région sherbrookoise », a déclaré le ministre Lebel.
Avec le soutien du Conseil national de recherches Canada, un des fondateurs de Technologie Demtroys inc. a développé un système novateur de contrôle du chauffage. Ce procédé permet de récupérer l’excédent de capacité de chauffage des immeubles multirésidentiels en modulant la quantité d’énergie nécessaire au bien-être des usagers en fonction de la température extérieure. La technologie du Système DemtroysMC s’adapte à tous les systèmes de chauffage et se traduit par un effet direct sur la réduction de la consommation d’énergie reliée au chauffage. Ceci sans compter la réduction des gaz à effets de serre.
Grâce à la contribution financière de Développement économique Canada, l’entreprise pourra, entre autres, compléter le processus de mesurage énergétique certifié et d’homologation et mettre en œuvre sa stratégie de commercialisation, dont la participation à des foires commerciales.
Pour information :
L’aide financière annoncée aujourd’hui, d’un montant de 100 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu’à innover davantage. Il permet également d’appuyer le transfert vers les entreprises des technologies et des résultats de la recherche, ainsi que le développement de nouveaux marchés.

– 30 –

Sources :
Suzanne Thebarge
Communications
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-6714
Courriel : suzanne.thebarge@dec-ced.gc.ca
Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : pierre.florea@tc.gc.ca
Source : Développement économique Canada

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!