Actualités

Nouvelles

Québec

22 novembre 2017

Lancement du projet « Un emploi en sol québécois »


Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), a annoncé le 14 novembre 2017 un investissement de 385 550 $ dans le projet-pilote « Un emploi en sol québécois », qui a pour but de favoriser l’embauche des personnes immigrantes.
Dans le cadre du projet, des activités seront organisées à Sherbrooke, mais aussi dans les régions de Lanaudière, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec et Abitibi-Témiscamingue. On visera à informer les employeurs des différents programmes gouvernementaux soutenant l’intégration en emploi de personnes immigrantes.
« Le Québec se trouve actuellement dans un contexte de rareté de main-d’œuvre qualifiée et la région de l’Estrie ne fait pas exception. En accompagnant les entreprises adéquatement dans l’embauche et le maintien en emploi de personnes immigrantes, ce projet-pilote contribuera certainement au développement économique de la région », expliquait le député de Sherbrooke, Luc Fortin.
Grâce à ce projet, le gouvernement espère contribuer à l’embauche d’au moins une centaine de personnes immigrantes dans un premier emploi.
Source :  Radio-Canada

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!