Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
22 novembre 2017
Lancement du projet « Un emploi en sol québécois »
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), a annoncé le 14 novembre 2017 un investissement de 385 550 $ dans le projet-pilote « Un emploi en sol québécois », qui a pour but de favoriser l’embauche des personnes immigrantes.
Dans le cadre du projet, des activités seront organisées à Sherbrooke, mais aussi dans les régions de Lanaudière, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec et Abitibi-Témiscamingue. On visera à informer les employeurs des différents programmes gouvernementaux soutenant l’intégration en emploi de personnes immigrantes.
« Le Québec se trouve actuellement dans un contexte de rareté de main-d’œuvre qualifiée et la région de l’Estrie ne fait pas exception. En accompagnant les entreprises adéquatement dans l’embauche et le maintien en emploi de personnes immigrantes, ce projet-pilote contribuera certainement au développement économique de la région », expliquait le député de Sherbrooke, Luc Fortin.
Grâce à ce projet, le gouvernement espère contribuer à l’embauche d’au moins une centaine de personnes immigrantes dans un premier emploi.
Source : Radio-Canada
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article