Actualités

Nouvelles

11 novembre 2011

Lancement du Fonds d'innovation des sciences de la vie GSK Canada


Communiqué de presse
Le 10 novembre 2011, Paul Lucas, président et chef de la direction de GlaxoSmithKline Inc. (GSK), et le Dr Moncef Slaoui, président à l’échelle mondiale de la recherche et du développement chez GlaxoSmithKline plc, ont annoncé le lancement du Fonds d’innovation des sciences de la vie de GSK Canada. Doté de 50 M$, ce nouveau fonds sera grandement profitable au milieu des sciences de la vie au Canada puisqu’il appuiera la recherche fondamentale de pointe et accélérera la commercialisation des innovations scientifiques au pays au moyen d’investissements dans les universités et les établissements de recherche en santé, les centres de recherche translationnelle et les sociétés en démarrage.


Paul Lucas, président et chef de la direction de GlaxoSmithKline Inc., et le Dr Moncef Slaoui, président à l’échelle mondiale de la recherche et du développement à GlaxoSmithKline plc., lancent le Fonds d’innovation des sciences de la vie de GSK Canada, fonds doté de 50 M$ visant à stimuler la commercialisation des innovations scientifiques au Canada. (Groupe CNW/GlaxoSmithKline)
Le Fonds d’innovation des sciences de la vie de GSK Canada permettra aux sociétés en démarrage, aux universités et aux établissements de recherche du Canada de profiter de l’expérience acquise par GSK à titre de chef de file mondial en recherche et développement.
Un conseil scientifique consultatif, un comité d’investissement ainsi qu’un comité consultatif décideront des orientations du Fonds. SR One, filiale de capital risque de GSK à l’échelle mondiale, offrira sa collaboration et un soutien direct à GSK dans la gestion du Fonds.
GSK fera appel aux propositions de projets des chercheurs et des bureaux de transfert de technologies des instituts de recherche, des centres d’innovation, des sociétés en démarrage et des sociétés de capital risque du Canada et prendra en considération les investissements à court et à long termes.
Le Fonds d’innovation des sciences de la vie de GSK Canada est expressément conçu pour soutenir la recherche fondamentale translationnelle déterminant des critères de pertinence précliniques afin d’identifier plus tôt les candidats les plus prometteurs et de les faire progresser rapidement.
GSK misera sur la gestion et le mentorat continus pour appuyer les investissements. Les investissements de capital de risque dans d’autres partenariats en sciences de la vie seront aussi pris en considération.
GSK : Demeurer à l’avant-garde en restant au premier plan de l’innovation
Personnes-ressources :
Kevin Canning, directeur, Alliances R-D, GlaxoSmithKline Inc., 905-814-2103
Daniel Böck, directeur, Développement commercial, GlaxoSmithKline Inc.,      514-956-3146
***
Consultez le communiqué officiel émis par GSK Canada sur le site de l’entreprise.
À propos de SR One – SR One axe ses activités sur la création de nouvelles sources de croissance pour les technologies et le savoir-faire de GSK. À cette fin, elle repère les entreprises de soins de santé et les établissements de recherche à potentiel élevé menant des travaux scientifiques de pointe qui auront des retombées dans le domaine des soins aux patients. Depuis sa création en 1985, SR One a investi 600 M$ dans quelque 25 sociétés, tant ouvertes que fermées, à l’échelle mondiale.
À propos de GSK – GlaxoSmithKline (GSK) est un géant pharmaceutique voué à la recherche dont la mission ambitieuse et inspirante est d’améliorer la qualité de la vie en aidant les gens à être plus actifs, à se sentir mieux et à vivre plus longtemps. De cette mission découle l’objectif de GSK qui est de concevoir des médicaments, des vaccins et des solutions de soins de santé novateurs qui aident des millions de personnes. GSK est constamment reconnue comme l’un des 50 employeurs de choix au Canada et figure parmi les 15 entreprises qui investissent le plus en recherche et développement au pays, ayant consacré plus de 141 M$ à ce secteur en 2010 seulement. De plus, grâce à sa fière tradition de philanthropie et de soutien communautaire, GSK a été désignée Société généreuse par le programme Imagine Canada.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!