Actualités

Nouvelles

27 mai 2011

La biomasse forestière :une autre démonstration de technologie propre à Sherbrooke

Une toute nouvelle entreprise, Écocentre industriel Val-Bio, vient d’ouvrir ses portes sur la rue Longpré à Sherbrooke. Misant sur le développement de la filière des technologies propres et du développement durable, Val-Bio s’est associée avec une entreprise du Bas-du-Fleuve, soit Gestion Conseils PMI, afin de permettre à la région d’avoir accès à l’expertise du pôle de la filière Bois Énergie.Écocentre Val-Bio récupère, transforme et manufacture des résidus de bois afin de convertir ces résidus en source d’énergie alternative et renouvelable. La vision des dirigeants de Val-Bio, Mme Gabrielle Fontaine et M. Jean Des Rosiers, est d’exporter leur expertise et de devenir le leader de la valorisation et du conditionnement de la biomasse qu’est le Bois Énergie. « Le territoire de l’Estrie étant propice au développement d’une telle filière, l’entreprise Val-Bio pourra ainsi implanter son projet de chaufferie à la biomasse forestière » de souligner Mme Chloé Legris, directeur de la filière des technologies propres chez Sherbrooke Innopole. De plus, Mme Fontaine, présidente de l’écocentre industriel Val-Bio, est fière de mentionner que ce produit, en plus d’être écologique est économiquement avantageux.

Toute l’équipe de Sherbrooke Innopole souhaite la plus cordiale des bienvenues à cette entreprise et tout le succès voulu dans ce marché d’avenir. « Innover tout en misant sur la qualité environnementale de la biomasse forestière et créer de surcroît des emplois sur notre territoire, c’est une autre belle preuve que les technologies propres sont gagnantes » de mentionner avec fierté M. Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole.

 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!