Actualités

Nouvelles

Industries SF et Eau Chalet Flottant, Sherbrooke

11 mai 2021

Industries SF prend de l’expansion à Sherbrooke

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Établie sur la rue Galt Est à Sherbrooke depuis 1999, Industries SF vient d’emménager dans une toute nouvelle usine plus vaste du Parc industriel Gene-H.-Kruger, dans le secteur Brompton.

L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de pièces et soudure en tout genre, s’est associée au Comité de promotion industrielle de Brompton (CPIB) dans son projet de relocalisation dont les investissements dépassent 1,2 M$.

Ainsi, le CPIB s’est porté acquéreur du terrain et y a construit une usine de 10 000 pi2 (929 m2) qu’il loue à Industries SF sous forme de crédit-bail. La formule permettra, à terme, à Industries SF d’être propriétaire du nouveau bâtiment. Le CPIB a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole dans le processus d’acquisition de terrain.

Le propriétaire d’Industries SF, Stéphane Ferland, est enthousiaste d’offrir un nouvel environnement de travail au goût du jour à son équipe composée de quatre employés multidisciplinaires. « Après plus de 20 ans à louer nos locaux, nous entamons maintenant une nouvelle page de l’histoire d’Industries SF dans une usine qui nous offre davantage d’espace de travail pour réaliser des projets plus imposants », ajoute M. Ferland, en remerciant le CPIB et Constructions Patrick Sévigny.

« Nous sommes heureux de collaborer avec Industries SF pour offrir à cette entreprise d’ici la possibilité d’accéder à de nouveaux espaces industriels sur mesure qui lui permettront de poursuivre ses activités et de créer de l’emploi à Sherbrooke », souligne Paul Proulx, président du Comité de promotion industrielle de Brompton.

CPIB et Industries SF

 

Un projet innovant en parallèle : Eau Chalet Flottant     

En parallèle de la relocalisation d’Industries SF, Stéphane Ferland développe un deuxième projet d’entreprise, unique en Estrie, Eau Chalet Flottant, un fabricant de chalets flottants qui sont ensuite disponibles en location ou achat.

Ces chalets, complètement autonomes avec patio sur le toit, reposent sur une plateforme flottante en aluminium conçue et fabriquée par Industries SF. C’est d’ailleurs un des premiers projets sur lesquels travaille l’équipe d’Industries SF dans la nouvelle usine, située au 435, rue Joseph-Latour.

« Nous avons mené un projet-pilote sur un lac privé l’automne dernier, et les résultats sont concluants. Nous avons déjà des contrats en main, si bien que nous prévoyons embaucher dans les prochains mois cinq employés dans domaine de la construction. Dès la semaine prochaine, un chalet sera en démonstration au lac Aylmer », indique M. Ferland, qui est copropriétaire de cette nouvelle entreprise avec sa conjointe, Renée Dutil.

Pour Nathalie Prince, directrice, Services aux entreprises de la filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole : « Il est toujours encourageant de voir des entrepreneurs et des entreprises manufacturières de longue date non seulement se relever les manches pour traverser la pandémie qui nous frappe, mais plus encore innover avec un concept audacieux pour diversifier ses activités autant que l’économie d’ici ».

Sources : Industries SF et Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Transformation numérique : découvrez les possibilités de la 5G [vidéo]

Lire l'article

Josée Larochelle nommée au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole

Lire l'article

1 an de télétravail – Les conseils d’entreprises de Sherbrooke

Lire l'article
+
Événements
Événements
+
Twitter
Twitter