Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
22 octobre 2013
Immune Biosolutions et Lumed finalistes au 3e Devtech 50
Deux entreprises de Sherbrooke, Immune Biosolutions et Lumed, sont parmi les 11 finalistes de la 3e édition de Devtech 50, une compétition en entrepreneuriat technologique.
Immune Biosolutions se spécialise dans la fabrication d’anticorps à partir d’œufs, destinés à la recherche biomédicale. L’entreprise créée par Frédéric Leduc, Simon Gaudreau et Jean-François Larrivée a également été l’une des cinq gagnantes de la 2e édition de la compétition Devtech édition BIO.
Fondée par Vincent Nault, Mathieu Beaudoin et Louis Valiquette, Lumed développe et commercialise des solutions informatisées améliorant la productivité du personnel de la santé.
Avec ces nominations au Devtech 50, les deux entreprises sherbrookoises continuent de se démarquer sur la scène entrepreneuriale québécoise. En juin dernier, Immune Biosolutions et Lumed se sont illustrées en grande finale du Concours québécois en entrepreneuriat.
Les autres finalistes au Devtech 50 édition 2013 sont :
- Artisans du passage
- Constructeur virtuel
- DatatoWeb (Inovae)
- Développement Sportif HiTrainer
- DrGym (Cortex media)
- JULO LTÉE
- LiveShout (BLEU YÉTI)
- Todöm
- WeSeekYou
Les entreprises finalistes suivront dans les prochaines semaines un programme de formation, doublé d’un accompagnement personnalisé.
La grande finale de Devtech 50 couronnera trois gagnants, le 21 novembre 2013 à l’Espace 400e Bell à Québec.
Devtech 50 est une compétition entrepreneuriale visant à stimuler et soutenir les entreprises technologiques québécoises au stade de la précommercialisation ou de la commercialisation ayant un chiffre d’affaires de moins de 250 000 $.
Source : Québec International
———————–
À LIRE AUSSI
» Immune Biosolutions et LUMED lauréates nationales du Concours québécois en entrepreneuriat 2013
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article