Actualités

Nouvelles

1 novembre 2016

IBIOM acquiert l’entreprise ADC Cabinets

Ibiom logo
L’entreprise sherbrookoise Ibiom, spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’équipement médical a récemment fait l’acquisition de l’un de ses sous-traitants, ADC Cabinets. L’entreprise de confection de cabinets intégrés et de mobilier sur mesure avait la responsabilité de créer certaines pièces des équipements médicaux conçus par son acquéreur.

adc-ibiomÀ droite: Stéphane Mongeau, copropriétaire d’Ibiom

En rachetant la compagnie, dont les opérations avaient cessé depuis mars 2016, Ibiom souhaite développer une nouvelle ligne de produits innovants propre à ADC et en faire la commercialisation.
Selon Stéphane Mongeau, copropriétaire d’Ibiom, ce n’est pas d’hier que l’entreprise songe à se diversifier et offrir une gamme de produits plus large dans son créneau. « C’était quelque chose dont on discutait depuis longtemps, puis on a eu cette opportunité-là, sur laquelle on travaille depuis cet hiver et qui s’est concrétisée cet été. »
La transaction aura permis la création de quelques emplois à la production, au dessin et à l’administration. Un nouveau poste de chargé de projet sera aussi éventuellement ouvert.
Ibiom, qui ne prévoit pas d’autre acquisition pour l’instant, s’attend à ce que la prochaine année en soit une de transition et de mise en place. « Comme l’entreprise n’opérait plus depuis un moment, on doit gérer la reprise des opérations, mettre une bonne équipe en place et revoir les processus », explique M. Mongeau. « Nous sommes en apprentissage ; nous cherchons avant tout à bien comprendre les défis de ce domaine. »
L’entreprise laisse toutefois la porte bien ouverte pour d’autres opportunités d’affaires dans le futur.
Source et crédit photo : Défi Innovation Estrie
______________________________
 

À LIRE ÉGALEMENT

> Série de contrats majeurs pour IBIOM
> IBIOM a reçu la mention de PME Innovante lors du 25e Gala Reconnaissance Estrie

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!