Actualités

Nouvelles

Chambre de commerce de Sherbrooke

25 avril 2017

Le Gala Reconnaissance Estrie couronne ses lauréats 2017

Gala Reconnaissance Estrie 2017

Francine Guay sacrée Grande Estrienne 2017

Sherbrooke Innopole est fière d’applaudir Mme Francine Guay, présidente de l’entreprise M.I. Intégration et membre du conseil d’administration de Sherbrooke Innopole, qui a reçu le titre de Grande Estrienne 2017 à l’occasion de la 31e édition du Gala Reconnaissance Estrie, organisé par la Chambre de commerce de Sherbrooke.
Après avoir été élevé ses enfants au foyer pendant huit ans, Mme Guay a sauté à pieds joints dans l’aventure de l’entrepreneuriat avec son conjoint Claude Houle, avec la création de l’entreprise Modelage Mécanique CH. Mme Guay a contribué au développement économique de sa région par son implication au sein de divers conseils d’administration, dont la Société de développement économique de Sherbrooke SDES), la Corporation de développement économique communautaire (CDEC), la Chambre de commerce de Sherbrooke et elle continue aujourd’hui en siégeant sur le CA de Sherbrooke Innopole. Maintenant à la tête de M.I. Intégration, qui regroupe les forces de vente et les ressources humaines de Moules Industriels et de Plastech, et de deux autre entités au Mexique – MI Integration et SLP Moldes – elle cède tranquillement  sa place de dirigeante à ses enfants pour qu’ils continuent de développer l’entreprise familiale à leur tour.

Félicitations aux entreprises lauréates!

Plusieurs entreprises des filières-clés à Sherbrooke ont également été honorées lors du Gala. Toutes nos félicitations à Axial Développement, Classcraft, Laserpro, Matelas Houde et  Verbom,
Axial Développement s’est pour sa part démarquée dans la catégorie « Entreprise numérique ». L’entreprise de Sherbrooke qui fête sa 15e année a été félicitée d’avoir guidé des centaines d’entreprises pour développer leur empreinte numérique tout en gardant en tête leurs objectifs d’affaires.
Classcraft a obtenu la mention « PME Innovante » pour sa plateforme ludique qui transforme n’importe quelle classe en aventure. Le jeu révolutionne les méthodes d’enseignement, encourageant les élèves au travail d’équipe et luttant contre des problèmes d’éducation tels que le manque de motivation, la gestion de classe et l’intimidation.
Laserpro a reçu la mention « Relève et transmission de PME ». Spécialisée en réusinage de cartouches d’encre d’imprimante laser, l’entreprise est fière de rester fidèle à sa mission environnementale depuis 1994, et d’avoir un impact positif en Estrie.
Matelas Houde, entreprise familiale depuis maintenant 3 générations, a été récompensée dans la catégorie « Commerce de détail ». Le fabricant de matelas qui connait une croissance marquée depuis 3 ans planche actuellement sur un projet d’agrandissement de son usine de fabrication.
Verbom a rafflé le prix « Grande manufacturière ». L’entreprise a pour objectif d’étendre sa technologie de thermoformage de l’aluminium à d’autres alliages superplastiques tels que le titanium, le magnésium et l’acier inoxydable.
Le Gala Reconnaissance Estrie 2017 a également couronné les lauréats suivants :

  • Lekfo – Petite manufacturière
  • Signalisation des Cantons – Nouvelle entreprise
  • Brio RH – Entreprise de services
  • Estrie Aide – OBNL et Responsabilité sociale
  • ca – Petite entreprise
  • Rôtisseries St-Hubert Sherbrooke – Ressources humaines
  • RMSTATOR – Prix Chambre de commerce régionale
  • Résidence Le Vü – Rayonnement provincial
  • Corporation de développement du mont Ham – Rayonnement régional
  • Art Rupestre International – Rayonnement international
  • Christina Laflamme, CPA de l’Estrie – Prix Isabelle Boisvenu
  • Élisabeth Vachon, CSRS – Prix Persévérance

Félicitations à tous!
Sources : La Tribune et La Presse

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!