Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
19 juin 2014
Deux entreprises sherbrookoises se distinguent à l’échelon national – Concours québécois en entrepreneuriat
Sherbrooke Innopole applaudit fièrement deux entreprises sherbrookoises, La Fabrique et Sigma Energy Storage inc., qui ont raflé le deuxième prix dans catégorie du volet Création d’entreprise, lors de la grande finale nationale de la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.
Dans la catégorie Économie sociale, la coopérative de solidarité La Fabrique s’est distinguée en remportant la deuxième place et une bourse de 5 000 $. L’entreprise offre un atelier collectif pour réaliser des projets avec une multitude d’outils partagés. Le projet est le fruit du travail collectif de Julien Lamarche, David Allard-Martin, Pier-Olivier Baillargeon, Joé Blais, Étienne Plante, David Beaudette, Francis Poisson-Gagnon et Catherine Villeneuve.
Quant à elle, Sigma Energy Storage Inc. a reçu le deuxième prix dans la catégorie Innovations technologique et technique. L’entreprise menée par Martin Larocque, Mohamed Laaroussi et Abdel Fettah Bannari développe, fabrique et commercialise une solution novatrice de stockage d’énergie.
Deux autres entreprises de Sherbrooke étaient en lice pour la grande finale du Concours, Crémanimo, et Pronature Sherbrooke.
Une participation record
La 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat a connu un très grand succès, avec 56 914 participants pour 4100 projets dans les deux volets, soit Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant.
Le gala des Grand Prix Desjardins s’est déroulé le 18 juin 2014 au Centre des congrès de Québec, sous la présidence d’honneur de Mme Caroline Néron, présidente et propriétaire du Groupe Néron.
Une somme totale de 202 000 $ en prix a été remise lors du gala, distribuée en 33 prix attribués aux lauréats provenant de 17 régions du Québec.
Source : Concours québécois en entrepreneuriat
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article