Actualités

Nouvelles

Alexandre Nault et Étienne Villeneuve

3 mai 2023

Du mouvement au sein du conseil d’administration de Sherbrooke Innopole

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – À la suite de sa récente assemblée générale annuelle, Sherbrooke Innopole est heureuse d’annoncer l’élection de M. Étienne Villeneuve, ing. à la présidence de son conseil d’administration. M. Villeneuve, vice-président Opérations chez Tekna Matériaux avancés, succède ainsi à Alexandre Nault.

« Ce fut un grand privilège de siéger au CA de Sherbrooke Innopole. Au cours de mes sept années en tant qu’administrateur, j’ai eu l’opportunité de contribuer à la croissance de nos entreprises, à l’entrepreneuriat et à la création de la richesse collective. Mes cinq années à la présidence de l’organisation auront été fortement influencées par les enjeux humains et d’affaires découlant de la pandémie de COVID-19 et de la destruction du Centre de valorisation des aliments (CVA). Un grand merci à l’équipe de Sherbrooke Innopole, aux gens d’affaires, à nos partenaires et à l’ensemble de la communauté pour leur soutien, un bel exemple de la collaboration sherbrookoise. Et bon succès à M. Villeneuve pour la suite », a commenté M. Nault, vice-président chez Les Emballages Poly-Pro inc.

« C’est avec grande fierté et humilité que j’accepte la présidence du CA de Sherbrooke Innopole, au sein duquel je siège depuis maintenant quatre ans, affirme M. Villeneuve. Au cours de ces années, j’ai été aux premières loges pour constater le dynamisme et la résilience des secteurs industriel et technologique à Sherbrooke, mais aussi les défis croissants auxquels les entreprises sont confrontées. J’ai également pu observer l’engagement et la proactivité de l’équipe de Sherbrooke Innopole pour aider et outiller les entrepreneurs sherbrookois, en concertation avec les acteurs du milieu. Alors que nous sortons de la crise pandémique, de nouvelles opportunités d’affaires et d’innovation se présenteront aux entreprises de Sherbrooke, qui continueront ainsi de faire progresser l’économie d’ici. »

Quatre nouveaux administrateurs se joignent au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole :  Jasmin Allard, CPA, M.Sc., associé chez MNP S.E.N.C.R.L., s.r.l. et directeur général de MNP Financement d’entreprises inc.; Jean-René Couture, cofondateur, administrateur et président de GolemLabs; Éric Gagné, directeur général du Cégep de Sherbrooke; et Nathalie Hébert, directrice générale (Sherbrooke) des Laboratoires Charles River.

Pour consulter les avis de nomination : https://bit.ly/CA2023-SI 

Mmes Véronique Sinclair-Desgagné, LL.B., cofondatrice et présidente de Signalisation des Cantons, et Me Nancy Marcotte, avocate fiscaliste associée chez Guertin Avocats, ont quant à elles été reconduites dans leur fonction à titre, respectivement, de vice-présidente et secrétaire. M. Pierre Pomerleau, CPA-CMA, directeur exécutif finances et administration chez L.P. ROYER inc., a pour sa part été élu au poste de trésorier.

Pour voir la composition du CA de Sherbrooke Innopole : https://sherbrooke-innopole.com/conseil/

En plus du président sortant Alexandre Nault, quatre autres administrateurs ont officiellement quitté le CA de Sherbrooke Innopole, soit : Marie-France Bélanger, ex-directrice générale du Cégep de Sherbrooke; Josée Larochelle, associée chez MNP; Jean Tremblay, président-directeur conseil chez Agrhum groupe conseil, et Francine Turmel, professeure à la William School of Business de l’Université Bishop’s. Le directeur général de l’organisation, Sylvain Durocher, a tenu à souligner leur contribution.

« Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier les administrateurs sortants pour le temps qu’ils ont consacré à la communauté d’affaires. Leur implication bénévole au sein de notre conseil d’administration est essentielle au fonctionnement de Sherbrooke Innopole, elle nous permet d’être en contact avec les enjeux des entrepreneurs et d’y trouver des solutions adéquates. Merci également aux nouveaux administrateurs qui se joignent au conseil d’administration, afin de contribuer au développement d’une économie à valeur ajoutée pour Sherbrooke et ses citoyens », exprime Sylvain Durocher, directeur général de Sherbrooke Innopole.

À propos de Sherbrooke Innopole

Sherbrooke Innopole est l’organisme paramunicipal de développement économique qui dessert les secteurs industriel et tertiaire-moteur. Sa mission est d’accélérer le développement des entreprises des cinq filières-clés – Industrie manufacturière et fabrication de pointe, Technologies de l’information et Quantiques, Technologies propres, Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies – et d’agir pour faire de Sherbrooke un environnement d’affaires attractif et innovant. Il est financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke par l’entremise du Bureau de coordination du développement économique.

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Événements
Événements

Formation | Comment préparer un milieu professionnel pour bien accueillir et intégrer une personne immigrante?

Voir l'événement
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se termine le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!