Actualités

Nouvelles

22 juin 2012

Deux étudiants de l’Université de Sherbrooke remportent un prix Octas

Mathieu Beaudoin, doctorant en informatique, et Vincent Nault, doctorant en sciences cliniques à l’Université de Sherbrooke, ont reçu le prix Octas 2012 dans la catégorie Relève étudiante.

Vincent Tanguay, vice-président du CEFRIO, Vincent Nault et Mathieu Beaudoin

Les deux étudiants ont participé à la création d’un système de surveillance informatisée de la prescription d’antibiotiques unique au Canada.
Ce système est utilisé depuis un an au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), où il a permis d’économiser plus de 305 000 $.
Ce quatrième prix en cinq ans pour l’Université de Sherbrooke dans la catégorie Relève étudiante témoigne du dynamisme et de l’excellence des étudiants sherbrookois dans le domaine des technologies de l’information.
Deux autres projets issus de l’Université de Sherbrooke étaient d’ailleurs en nomination à l’édition 2012 du concours organisé par le Réseau Action TI.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Denis Bernier pour le Réseau Action TI

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!