Actualités

Nouvelles

16 mai 2012

Deux dragons accordent leur confiance et 150 000 $ à MasterGatePlus et son dirigeant de 21 ans


 

21 ans, et déjà une entreprise et deux dragons qui y investissent : Alex Gagnon-Sckoropad, de Sherbrooke, a la bosse des affaires!
Le jeune homme, de passage à l’émission Dans l’œil du dragon, a obtenu 150 000 $ de Danièle Henkel et Gaétan Frigon, en échange de 35 % de sa compagnie, MasterGatePlus, qui fabrique des portails modulaires automatisés novateurs.
« Bon vendeur », a avoué le dragon Gaétan Frigon, Alex Gagnon-Sckoropad a exposé avec aplomb le système unique à MasterGatePlus : un concept en « U » breveté qui permet aux portes du portail de demeurer parallèles en tout temps.
Un produit 100 % québécois, un moteur silencieux, une installation rapide : les nombreuses qualités des portails d’entrée de MasterGatePlus – une innovation familiale – ont convaincu les deux investisseurs d’ajouter  25 000 $ supplémentaires chacun pour la somme totale demandée par le jeune entrepreneur. Cette fois, ce sont les dragons qui ont délibéré… et majoré leur offre – mais pas leurs demandes – puisqu’aucun autre dragon ne souhaitait s’impliquer dans la compagnie que l’ex-hockeyeur dirige de front avec des études en entrepreneuriat et marketing à l’Université Bishop’s.
Avec cet investissement substantiel en poche, Alex Gagnon-Sckoropad prévoit relocaliser les activités de l’entreprise dans des locaux plus vastes qui permettraient d’accroître la productivité de sa compagnie.
Le jeune entrepreneur a de l’expérience devant les dragons : en 2010, il a remporté les honneurs de la version Dragon’s Den – la version anglaise de Dans l’œil du dragon – de l’Université Bishop’s.
Source : Radio-Canada
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!