Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
16 mai 2012
Deux dragons accordent leur confiance et 150 000 $ à MasterGatePlus et son dirigeant de 21 ans
21 ans, et déjà une entreprise et deux dragons qui y investissent : Alex Gagnon-Sckoropad, de Sherbrooke, a la bosse des affaires! Le jeune homme, de passage à l’émission Dans l’œil du dragon, a obtenu 150 000 $ de Danièle Henkel et Gaétan Frigon, en échange de 35 % de sa compagnie, MasterGatePlus, qui fabrique des portails modulaires automatisés novateurs.
« Bon vendeur », a avoué le dragon Gaétan Frigon, Alex Gagnon-Sckoropad a exposé avec aplomb le système unique à MasterGatePlus : un concept en « U » breveté qui permet aux portes du portail de demeurer parallèles en tout temps.
Un produit 100 % québécois, un moteur silencieux, une installation rapide : les nombreuses qualités des portails d’entrée de MasterGatePlus – une innovation familiale – ont convaincu les deux investisseurs d’ajouter 25 000 $ supplémentaires chacun pour la somme totale demandée par le jeune entrepreneur. Cette fois, ce sont les dragons qui ont délibéré… et majoré leur offre – mais pas leurs demandes – puisqu’aucun autre dragon ne souhaitait s’impliquer dans la compagnie que l’ex-hockeyeur dirige de front avec des études en entrepreneuriat et marketing à l’Université Bishop’s.
Avec cet investissement substantiel en poche, Alex Gagnon-Sckoropad prévoit relocaliser les activités de l’entreprise dans des locaux plus vastes qui permettraient d’accroître la productivité de sa compagnie.
Le jeune entrepreneur a de l’expérience devant les dragons : en 2010, il a remporté les honneurs de la version Dragon’s Den – la version anglaise de Dans l’œil du dragon – de l’Université Bishop’s.
Source : Radio-Canada
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article