Actualités

Nouvelles

Dettson logo

29 janvier 2015

Dettson investit dans de nouveaux locaux à Sherbrooke

dettson
Les Industries Dettson inc. déménageront bientôt dans l’ancien centre de distribution de BRP, situé à Sherbrooke sur la rue J.A. Bombardier, en bordure de l’autoroute 410
. L’entreprise actuellement installée sur le boulevard Industriel occupera le tiers de la superficie de la bâtisse.
Le déménagement, prévu pour novembre 2015, s’inscrit dans un plan de réorganisation de l’entreprise.
Depuis 2014, Dettson vise à optimiser ses processus de fabrication. Grâce à l’informatisation de ses procédés et à la réorganisation de son plancher d’usine, l’entreprise compte doubler son chiffre d’affaires, selon le directeur général Marc Chénier.
Grâce aux investissements qu’implique ce déménagement, l’entreprise prévoit atteindre la rentabilité en 2016.
« Nous sommes extrêmement heureux de cette annonce.  Non seulement parce qu’elle couronne le succès du virage technologique et environnemental ambitieux pris par l’équipe de Dettson, mais également parce que cela conserve la vocation industrielle de ce site qui procurera une vitrine exceptionnelle à Dettson et aux futures entreprises qui s’y installeront », se réjouit Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.
Rappelons que depuis son virage technologique et environnemental en 2011, l’entreprise spécialisée en conception et fabrication d’appareils de chauffage et de climatisation a développé deux nouveaux produits alignés à la tendance du développement durable; la fournaise au gaz Chinook et la chaudière électrique Hydra Révolution.
Dettson emploi entre 95 et 120 employés, selon le cycle saisonnier de production.
Source : La Tribune

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!