Actualités

Nouvelles

25 juillet 2012

Des élèves de l’Institut Desgraff mettent la touche finale à un jeu vidéo

L’Institut Desgraff lancera en octobre 2012 le jeu vidéo de course pour PC Desgraff Racing, entièrement conçu par les élèves de cet établissement de formation sherbrookois en conception 3D.  
Le projet d’envergure vise à faire connaître l’école autant qu’à offrir une précieuse expérience de travail à ses futurs diplômés, pour qui le jeu deviendra un portfolio interactif à présenter aux employeurs.
Comparable au populaire Need for Speed Underground, le jeu Desgraff Racing sera distribué en version téléchargeable gratuite par l’école sur les différents sites internet et ceux des partenaires qui offrent de jouer à des jeux de ce genre.

Un défi motivant

Dans le cadre de ce projet, qui sera mené à terme en moins d’un an, 9 programmeurs juniors et 2 programmeurs de niveau supérieur ont travaillé à la logique de Desgraff Racing. 8 artistes 3D juniors et 4 artistes seniors s’affairent maintenant à créer l’environnement graphique du jeu.
Les prochaines cohortes de l’Institut Desgraff travailleront aux versions suivantes de Desgraff Racing.
« L’industrie du jeu vidéo est impitoyable avec les nouveaux. Tant que tu n’as pas d’expérience professionnelle, les grandes compagnies ne s’intéressent pas réellement à toi. Nous faisons donc de notre mieux pour fournir à nos futurs diplômés une expérience qui sera bénéfique une fois sur le marché du travail », indique David Deschenes, directeur général de l’Institut Desgraff.
Sources : Institut Desgraff et La Tribune

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!