Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
26 juin 2017
Défi OSEntreprendre : L’Estrie brille dans le volet Création d’entreprises
Ce sont neuf projets de la région qui se sont démarqués pour leur Création d’entreprises lors de l’édition 2017 du Défi OSEntreprendre estrien. Chaque lauréat a reçu une bourse de 1000$, une séance photo et une capsule vidéo pour faire rayonner leur entreprise. Parmi les gagnants, deux entreprises de technologies de l’information de Sherbrooke : zMassWord et VIZO DATA.
L’entreprise sherbrookoise zMassWord a remporté la palme dans la catégorie Innovations technologiques et techniques pour l’Estrie. L’entreprise œuvre dans le domaine de la sécurité, elle propose des coffre-fort… numériques. En effet, elle offre une application de gestionnaire de mots de passe. Ce qui la distingue des autres gestionnaires est sa technologie qui permet aux usagers de ne devoir mémoriser que deux seuls mots de passe, puisque tous les autres mots de passe sont générés automatiquement lors de chaque connexion à des comptes. C’est sous forme d’application que zMassWord offre une assurance de sécurité. En effet, les utilisateurs n’ont pas besoin de se soucier de la synchronisation de leurs mots de passe sur les différentes plateformes, puisque l’application est compatible sur mobile, sur ordinateurs, sur tablettes, autant Mac que PC. Les curieux peuvent aller tester l’application qui est disponible sur leur site web, www.zmassword.com.
La start-up a aussi remporté quatre prix coup de cœur : coup de cœur Étudiants créateurs d’entreprise, coup de cœur GoMentor, coup de cœur Deloitte et coup de cœur Espace-inc.
Du côté Services aux entreprises, c’est Intelligence d’affaires VIZO DATA qui a reçu les honneurs. VIZO offre un service d’analyse de données de l’entreprise, pour soutenir le processus décisionnel stratégique. La mission de VIZO est de faire parler les « datas » de ses clients : des entreprises principalement dans le B2B, soit des entreprises qui desservent d’autres entreprises. L’idée est d’aider l’entrepreneur à mieux comprendre sa clientèle, à utiliser les données existantes pour mieux comprendre la profitabilité par client, par exemple, ou pour amener les clients potentiels à devenir profitables. L’entreprise sherbrookoise a aussi remporté le prix Coup de cœur communications Jean Malo.
» Écouter les entrevues de chaque entreprise lauréate
Sources : La Tribune et Au microphone
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article