Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
22 mai 2015
Cyclenium Pharma conclut un accord de collaboration avec la Japonaise Astellas Pharma
Cyclenium Pharma, une entreprise pharmaceutique émergente qui a son siège social à Sherbrooke, a signé une entente de collaboration avec Astellas Pharma, un chef de file mondial dans la découverte et le développement pharmaceutiques.
D’une durée initiale de deux ans, l’accord vise la découverte de nouveaux médicaments. Astellas Pharma est le premier partenaire pharmaceutique majeur de Cyclenium Pharma.
Concrètement, l’entreprise sherbrookoise prendra en charge les activités liées à la chimie médicinale – validation des candidats, sélection de sujets précliniques, etc. selon les cibles pharmacologiques choisies par Astellas.
Pour ce faire, Cyclenium Pharma mettra notamment à profit sa technologie CMRTMC et sa bibliothèque de petites molécules macrocycliques synthétiques de prochaine génération QUEST LibraryMC, deux exclusivités.
Astellas Pharma, basée au Japon, assurera la caractérisation des propriétés biologiques et pharmacologiques des nouveaux composés macrocycliques, puis le développement préclinique et clinique des candidats-médicaments.
Source : Cyclenium Pharma
———————–
À LIRE AUSSI
» Sciences de la vie: Cyclenium Pharma et IRICoR signent une entente de recherche collaborative
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article