Actualités

Nouvelles

Futur siège social - Cuisine Idéale, Sherbrooke

21 septembre 2021

Cuisine Idéale acquiert un terrain pour construire son futur siège social

COMMUNIQUÉ DE PRESSEUn terrain vacant se trouvant sur la rue Robert-Boyd à Sherbrooke a récemment été acheté par Cuisine Idéale, un fabricant de cabinets québécois, afin d’y construire une usine. L’entreprise, qui vient de célébrer son 50e anniversaire, opère déjà quatre sites manufacturiers, en plus d’avoir un établissement pour les bureaux : elle souhaite maintenant centraliser ses opérations avec le projet de la rue Robert-Boyd.

Maintenant que le terrain est acquis, les travaux débuteront cet automne pour se compléter en 2023. En effet, le projet d’environ 25M $ comprendra la construction d’un établissement à deux étages de plus de 170 000 pieds carrés dans lequel se retrouveront les bureaux administratifs et 3 lignes de production. Qui plus est, la direction de l’entreprise mettra en place plusieurs installations pour ses employés comme un gymnase complet, une salle de repos, une cafétéria dernier cri et une climatisation.

« Cela fait un moment déjà qu’on pense à la construction d’un nouveau siège social. On est vraiment fébrile d’avoir franchi la première étape! », explique Jean-Bernard Gagnon, vice-président de la compagnie. L’entreprise souhaite également augmenter le nombre de postes spécialisés au sein de son équipe en plus de s’inscrire dans l’industrie 4.0 avec les technologies numériques.

Futur siège social - Cuisine Idéale, Sherbrooke

L’initiative de Cuisine Idéale témoigne d’un souci pour les conditions de travail de toute son équipe. Effectivement, « on veut vraiment mettre l’accent sur la qualité de vie de nos employées et employés avec le nouveau site », ajoute M. Gagnon. « Notre première usine devient de plus en plus désuète, restreinte, et avec la croissance qu’on connaît actuellement, un nouvel espace s’impose. » Avec la pandémie et ses effets sur la santé psychologique, la compagnie entrevoit que l’annonce d’un déménagement dans un espace plus vaste et complètement rénové rehausse le moral de tous.

Tous ces changements sont motivés par la recrudescence du marché. En effet, Cuisine Idéale œuvre autant au Canada qu’aux États-Unis, où la demande est assez forte. Selon les données de la National Kitchen and Bath Association (NKBA), on remarque que les consommateurs sont prêts à combiner plusieurs projets de rénovation avec des produits haute gamme, notamment parce qu’ils ont économisé durant la quarantaine.

« Avec son important projet d’expansion et de consolidation, Cuisine Idéale accélérera son passage à l’industrie 4.0, déjà entamé depuis quelques années, pour gagner en productivité et en compétitivité dans un marché hautement concurrentiel. L’entreprise familiale est un exemple inspirant de pérennité dans le secteur manufacturier sherbrookois », commente Nathalie Prince, directrice – Services aux entreprises de la filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole. L’organisme paramunicipal de développement économique desservant les secteurs industriel et technologique est financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke par l’entremise du Bureau de coordination du développement économique.

Ainsi, Cuisine Idéale aimerait remercier toute son équipe, ses partenaires, la Ville de Sherbrooke et Sherbrooke Innopole pour leur support continu tout au long de ce projet.

Sources : Cuisine Idéale, Business Development Bank of Canada (BDC) et National Kitchen and Bath Association (NKBA)

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

Balado Histoire d’affaires – Épisode 1 : Aller au front pour la guerre de la commercialisation

Lire l'article

Transformation numérique : découvrez les possibilités de la 5G [vidéo]

Lire l'article

Josée Larochelle nommée au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole

Lire l'article
+
Événements
Événements

Webinaire | Programme d’innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS)

Voir l'événement
+
Twitter
Twitter