Actualités

Nouvelles

23 juillet 2012

Coup d’envoi des travaux d’agrandissement du CRC Étienne-Le Bel

Les travaux d’agrandissement du Centre de recherche clinique Étienne Le-Bel (CRCELB), rattaché au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), sont officiellement débutés. Évalué à près de 31,7 M$, le projet permettra de doubler la superficie du CRCELB grâce à la construction d’un bâtiment de trois étages qui sera relié aux installations existantes.

L’ajout d’un nouvel édifice d’une superficie d’environ 7 000 mètres carrés permettra de consolider et d’optimiser les travaux des 200 chercheurs de renommée nationale et internationale du CRCELB. Dans un deuxième temps, les locaux existants seront réaménagés sur près de 800 mètres carrés, en vue d’agrandir les espaces voués spécifiquement à la recherche clinique.
À terme, le nouveau bâtiment accueillera les laboratoires en imagerie médicale (niveau 1), le personnel de recherche clinique (niveau 2) et les chercheurs de l’axe diabète, obésité et complications cardiovasculaires (niveau 3).
Cet important projet immobilier bénéficie d’un investissement de 25,2 M$ du gouvernement du Québec, de 6 M$ provenant de la Fondation du CHUS et de 500 000 $ du CRCELB.
Le coup d’envoi des travaux a été donné par la ministre des Relations internationales, ministre de la Francophonie, ministre responsable de la région de l’Estrie et députée de Saint-François, Monique Gagnon-Tremblay, en présence du président du conseil d’administration du CHUS, Jacques Fortier, de la directrice générale du CHUS, Patricia Gauthier, et du directeur scientifique du CRCELB du CHUS, Serge Marchand, Ph. D.
Source : Centre de recherche clinique Étienne-Le Bel et Gouvernement du Québec
Maquette : CRCELB

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!