Actualités

Nouvelles

CDEC Sherbrooke

19 juillet 2017

Une contribution annuelle de 3 000 $ pour les entreprises d’économie sociale


Les entreprises d’économie sociale de Sherbrooke pourront dorénavant bénéficier d’une contribution supplémentaire de 3 000 $ tous les ans grâce à un partenariat entre la Caisse d’économie solidaire Desjardins et la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Sherbrooke.
Jusqu’à maintenant, les entreprises pouvaient compter sur le fonds de diversification d’économie sociale, que la Caisse d’économie solidaire Desjardins a décidé de bonifier.
« Avec le fonds, on peut démarrer de deux à quatre entreprises d’économie sociale par année. Avec ce montant supplémentaire, on ne pourra peut-être pas en démarrer plus, mais pour on pourra mieux les démarrer grâce à ce support », mentionne Karole Forand, directrice générale de la CDEC de Sherbrooke.
Cette nouvelle contribution sera non remboursable et vise à inciter le démarrage d’entreprise d’économie sociale, que la Caisse d’économie solidaire Desjardins considère comme un pilier de l’économie publique.
Source : La Tribune
 
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!