Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
18 décembre 2018
Collaboration accrue entre les établissements postsecondaires de la région
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec a attribué une aide financière de 500 000 $ pour la création du Pôle régional en enseignement supérieur de l’Estrie (PRESE). Ce pôle regroupe les cinq établissements d’enseignement postsecondaire à Sherbrooke, soit l’Université de Sherbrooke, l’Université Bishop’s, le Cégep de Sherbrooke, le Collège Champlain et le Collégial du Séminaire.
Odette Côté, directrice générale de Collège Champlain, Nancy Beattie, directrice du Campus de Lennoxville du Collège Champlain, Pierre Cossette, recteur de l’Université de Sherbrooke, Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Michael Goldbloom, principal de l’Université Bishop’s, et Caroline Champeau, rectrice et directrice générale du Collégial du Séminaire de Sherbrooke.
Le financement obtenu contribuera à la mise sur pied d’un bureau de coordination ainsi qu’à l’élaboration et au démarrage des activités du Pôle régional, notamment :
- de nouveaux continuums de formation DEC-Bacs
- un accompagnement personnalisé aux immigrants non francophones afin de favoriser leur intégration
» Pour plus de détails : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Michel Caron – UdeS
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article