Actualités

Nouvelles

3 juillet 2017

Coastal Jibs s’installe dans le Parc industriel régional de Sherbrooke



COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
Coastal Jibs, fabricant de modules pour parc à neige (snowpark), déménagera dans le Parc industriel régional de Sherbrooke, sur la rue Lesage. Le nouveau bâtiment, d’environ 7 200 pi² représente un investissement de 850 000 $ et lui permettra de consolider ses activités sur un seul site.

Coastal Jibs loue actuellement des espaces aux deux extrémités de la ville de Sherbrooke : un sur la rue Hamel et l’autre sur Galt. Cette situation rend difficile la gestion de la production. L’entreprise, qui connait une bonne croissance, aura aussi besoin de plus d’espace afin de se doter de matériel spécialisé, dont un pont roulant, et d’augmenter sa surface d’entreposage. « Notre chiffre d’affaire a presque doublé dans la dernière année, nous avons besoin de regrouper nos installations et d’avoir un bâtiment qui répond réellement à nos besoins pour un maximum d’efficacité dans notre production », explique Richard Côté, propriétaire de Coastal Jibs.
Ce projet permettra de consolider les deux emplois existants et de créer au moins cinq nouveaux postes au sein de l’entreprise, qui continuera d’embaucher des contractuels pour ses besoins ponctuels. Celle-ci a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole dans ses démarches de localisation. « Coastal Jibs est prometteuse et acquiert une belle notoriété dans son domaine, déclare Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole. C’est réjouissant de voir que l’entreprise a choisi de poursuivre son expansion en sol sherbrookois. »
Créée il y a plus de dix ans, l’entreprise néo-brunswickoise est venue s’installer à Sherbrooke en 2014. « Il était important de se rapprocher de nos principaux clients, les centres de skis. La position géographique centrale de Sherbrooke facilite notre développement des affaires avec les États-Unis et certains de nos partenaires sherbrookois, témoigne M. Côté. C’était la ville toute désignée pour Coastal Jibs et je suis vraiment content d’y continuer ma croissance. »
Source : Coastal Jibs et Sherbrooke Innopole
Crédit photo: Coastal Jibs

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!