Actualités

Nouvelles

Université de Sherbrooke logo

10 mai 2015

Championnat canadien de drones: 7e victoire de l’Université de Sherbrooke

Le club étudiant VAMUdeS (Véhicule aérien miniature de l’Université de Sherbrooke) est de nouveau sorti grand gagnant de la Compétition étudiante de drones 2015 de Systèmes télécommandés Canada, qui s’est déroulée à Alma au début mai 2015. Il s’agit d’une 7e victoire en autant d’éditions pour l’équipe sherbrookoise.
VAMUdeS 2015
Les drones des 13 équipes universitaires canadiennes participantes avaient pour mission de relever les défis couramment rencontrés par les industries pétrolières, agricoles et minières : survoler la zone sinistrée, évaluer les dommages et l’ampleur des efforts de nettoyage nécessaires et enfin enregistrer des preuves à des fins d’assurances.
VAMUdeS s’est distingué à l’issue des deux volets de la compétition – projet de conception et phase opérationnelle – non sans résoudre une série de problèmes techniques.
Un 2e projet de l’Université de Sherbrooke, Keep It Simple Stupid de l’Université de Sherbrooke (KISS-US), s’est également illustré dans la phase opérationnelle. La délégation menée par le vétéran Julien Huot s’est hissée en 3e position, en plus d’obtenir le prix de l’innovation.
KISS-US est un drone basse technologie constitué d’un système d’autopilotage acheté et d’un téléphone portable prenant des photos, lesquelles sont transférées en direct.
Sources : Université de Sherbrooke et Journal Le Lac-St-Jean
Crédit photo: VAMUdeS

———————–
À LIRE AUSSI
» Championnat canadien de drones : l’Université de Sherbrooke toujours championne
» OCTAS 2014: trois étudiants de l’Université de Sherbrooke couronnés

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!