Actualités

Nouvelles

17 mai 2012

André L’Espérance nommé grand ambassadeur 2012


À la barre de l’Orford Express et du Grand Cru, deux moteurs de l’industrie touristique en Estrie, André L’Espérance a vu sa carrière et son implication exceptionnelles être reconnues par l’Université de Sherbrooke, qui lui a décerné le titre de grand ambassadeur 2012, lors de son Gala du rayonnement.

Diplômé de la Faculté d’administration, promotion 1970, M. L’Espérance a depuis transformé le paysage touristique des Cantons-de-l’Est. L’homme fait également preuve d’un engagement social peu commun, notamment auprès des artistes, du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et de l’Université de Sherbrooke.
Le 17e Gala du rayonnement de l’Université de Sherbrooke a également honoré neuf autres de ses diplômés du titre d’ambassadeur :

  • Pierre Audet, président-directeur général d’Olympe
  • Claude Boucher, maire de Saint-Denis-de-Brompton
  • Jacques Bradwejn, doyen de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa
  • Pierre Breton, secrétaire-trésorier du Groupe Uman Pharma
  • Louise Dupré, écrivaine
  • Monique Gagnon-Tremblay, députée de Saint-François, ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie et ministre responsable de l’Estrie
  • Pauline Ladouceur, conseillère aux dossiers Vie professionnelle à la Centrale des syndicats du Québec
  • Serge Miller, président et chef de la direction d’ArcelorMittal Mines Canada
  • Luc Tanguay, premier vice-président exécutif et chef de la direction financière de Theratechnologies

La mention spéciale ambassadrice Développement durable a été décernée à Pauline D’Amboise, vice-présidente au soutien à la coopération et secrétaire générale du Mouvement Desjardins.
Rio Tinto, qui embauche stagiaires et diplômés de l’Université de Sherbrooke depuis plus de 30 ans, a reçu le litre de partenaire ambassadeur Service des stages et placements.
Le Gala du rayonnement de l’Université de Sherbrooke souligne les accomplissements personnels et professionnels exceptionnels de ses diplômés qui se démarquent dans la société.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Michel Caron 
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!