Actualités

Nouvelles

Jardi

19 avril 2016

Aliments Jardi annonce la construction de sa nouvelle usine à Sherbrooke

JardiCOMMUNIQUÉ DE PRESSE – Après le lancement de leur nouveau site Internet en janvier ainsi que la modernisation de leur logo et de leurs étiquettes récemment, Les Aliments Jardi sont fiers d’annoncer leur déménagement dans une usine plus spacieuse sur la nouvelle portion du boulevard de Portland à Sherbrooke. Sa construction débutera dès cette semaine.
Avec son déménagement dans le nouveau bâtiment prévu à la mi-août, l’entreprise sherbrookoise souhaite entre autres augmenter sa capacité d’entreposage. En effet, le nouvel édifice fera passer l’entreprise de 15 000 à 24 000 pieds carrés, incluant les espaces à bureaux. Les nouvelles installations permettront également l’obtention de nouvelles certifications alimentaires, essentielles pour accroître sa clientèle. Des investissements totaux de 2,5 millions de dollars sont prévus pour réaliser ce projet d’expansion. L’entreprise a d’ailleurs pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole lors de ses démarches en relocalisation.
JARDI_P01
« En un peu moins d’un an, depuis l’acquisition des Aliments Jardi par Gestion Estrie Capital (MB Capital), l’entreprise n’a cessé de faire des changements! Après le rajeunissement de son image de marque et le lancement de son site Web, le déménagement semblait être la prochaine étape nécessaire pour continuer de favoriser l’expansion de l’entreprise. En plus, comme nous avons récemment acquis plus de 70 nouveaux clients, l’entreprise a dû engager de nouveaux employés, ce qui a rendu le déménagement d’autant plus nécessaire », explique Maxime Busseau, directeur général des Aliments Jardi.
En effet, les produits de l’entreprise sont actuellement distribués sous des bannières indépendantes telles que IGA, Provigo, Metro et tout récemment le Groupe Épicia et les magasins Hart, mais elle a pour objectif de développer des ententes avec d’autres chaînes au Québec, en Ontario et éventuellement aux États-Unis.
Monsieur Mario Beaudoin, président de Gestion Estrie Capital (MB Capital) ajoute également : « Nous avons fait l’acquisition de cette entreprise dans le but d’assurer sa pérennité en sol sherbrookois. Aujourd’hui, nous sommes fiers de cette nouvelle étape qui permettra à Aliments Jardi d’assurer sa croissance et à nos employés de travailler dans un environnement plus convivial ».
Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole, est aussi enthousiaste à l’idée de ce déménagement prochain : « Les Aliments Jardi est une entreprise implantée depuis de nombreuses années à Sherbrooke, et c’est fantastique de constater tous les changements positifs qu’elle a amorcés! C’est une entreprise qui se renouvelle et qui se donne les moyens de conquérir de nouveaux marchés. »
Rappelons que Les Aliments Jardi, entreprise québécoise basée à Sherbrooke, offre aux consommateurs une gamme de produits en vrac extrêmement variée, passant des graines de chia aux jujubes ou encore du curcuma au chocolat. Depuis leur création en 1987, Les Aliments Jardi sont devenus une entreprise prospère et dynamique, fournissant plus de 800 produits aux principales bannières alimentaires, soit Metro, IGA et Provigo.
Sources : Les Aliments Jardi et Sherbrooke Innopole

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!