Actualités

Nouvelles

Université de Sherbrooke logo

26 juillet 2013

474 840 $ pour acquérir de l’équipement de pointe à l’Université de Sherbrooke

2548063519-rechercheTrois chercheurs de l’Université de Sherbrooke ont reçu 474 840 $ de la Fondation canadienne pour l’innovation pour faire l’acquisition d’équipements de recherche sophistiqués dans les domaines du cancer du côlon, de la biologie cellulaire et de la résonance magnétique.
Avec les 327 203 $ obtenus, le professeur François Michel Boisvert, de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, pourra acquérir un spectromètre de masse qui permettra à son équipe d’étudier la réponse des cellules malignes et saines aux traitements contre le cancer du côlon.
Jan Dubowski, professeur à la Faculté de génie et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en semi-conducteurs quantiques, obtient 99 637 $ pour faire l’acquisition d’équipements de biodétection à l’aide de semi-conducteurs quantiques.
Le professeur Jeffrey Quilliam reçoit une subvention de 48 000 $ pour acquérir un spectromètre de résonance magnétique nucléaire destiné à l’étude du magnétisme dans les matériaux quantiques.
Source : Université de Sherbrooke
Crédit photo : Archives, Université de Sherbrooke

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!