Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
9 février 2017
Défi OSEntreprendre: c'est le moment de soumettre votre projet!
La 19e édition du Défi OSEntreprendre est maintenant lancée! La compétition récompense des projets d’entrepreneurs de tous âges. Plusieurs prix seront décernés, dont des bourses d’une valeur allant jusqu’à 25 000 $! Vous avez jusqu’au 14 mars 2017 à 16 h pour poser votre candidature.
Encore cette année, une formation « pitch de vente » sera offerte à tous les lauréats locaux afin d’enrichir leur parcours. Quant à eux, les lauréats régionaux pourraient se voir offrir des bourses, commandites de services, vidéo et photos corporatives, de la visibilité et des outils en lien avec leur démarrage.
Les participants peuvent inscrire leur projet dans l’un ou l’autre des deux volets du Concours, soit Création d’entreprise et Entrepreneuriat étudiant.
Le premier volet est destiné aux gens de 18 ans et plus qui sont au stade de démarrage de leur entreprise ou qui projettent de la démarrer avant le 31 décembre 2017. L’entreprise ne doit pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2016.
Le deuxième volet s’adresse aux étudiants, du primaire jusqu’à l’université, qui mènent un projet entrepreneurial dans un cadre scolaire ou parascolaire.
Les catégories dans le volet Création d’entreprise sont :
- Bioalimentaire
- Commerce
- Économie sociale
- Exploitation, transformation, production
- Innovations technologique et technique
- Services aux entreprises
- Services aux individus
L’an dernier, 1100 entreprises et 1900 projets scolaires ont été présentés au jury par plus de 36 000 participants. Les gagnants ont eu la chance de se partager plus de 700 000 $ en prix. En Estrie, 124 projets des deux volets combinés ont été soumis, pour un total de 1400 participants.
Pour tous les détails du concours et accéder au formulaire d’inscription électronique, rendez-vous au http://www.osentreprendre.quebec.
Source : Carrefours jeunesse-emploi de l’Estrie
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article