Sherbrooke Innopole : l’innovation en action
Lire l'articleNouvelles
3 septembre 2014
20 000 $ pour soutenir le démarrage de Festivals et événements verts de l’Estrie
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Sherbrooke Innopole est fière de contribuer au démarrage de l’entreprise Festivals et événements verts de l’Estrie (FEVE) en lui octroyant une aide financière de 20 000 $ via son Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEES).
Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole, Antoni Daigle, cofondateur de Festivals et événements verts de l’Estrie, et Chantal Ramsay, agente de développement de l’économie sociale à la CDEC de Sherbrooke
Le projet, évalué à plus de 100 000 $, permettra de créer au moins deux emplois à temps plein et un à temps partiel. FEVE a pu compter sur l’accompagnement de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Sherbrooke et du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) pour son démarrage.
FEVE se spécialise dans la gestion d’événements écoresponsables. L’organisme à but non lucratif offre plusieurs services aux organisateurs de festivals et événements principalement sur le territoire de l’Estrie, dont celui d’une équipe verte destinée à sensibiliser les participants; location, entretien et gestion d’équipements; tri et gestion des matières résiduelles; accompagnement dans la tenue d’événements écoresponsables, zéro déchet ou carbone neutre.
FEVE est une initiative du CREE, grâce à qui la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013 a légué l’ensemble des équipements de gestion des matières résiduelles acquises pour l’événement sportif.
15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique
Lire l'articleEntre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation
Lire l'article