Actualités

Nouvelles

11 mai 2017

Le 1er Startupfest de Sherbrooke accueille presque 200 personnes

Le 10 mai dernier, le tout premier Startupfest sherbrookois, qui prenait place à la Taverne O’Chevreuil, a accueilli presque 200 jeunes entrepreneurs régionaux.
Désireux de donner le coup de pouce nécessaire aux jeunes entrepreneurs en région, Startupfest s’est déplacé à Sherbrooke pour la première fois afin de transmettre ses trucs et conseils.
La mission de Startupfest est d’aider les jeunes entrepreneurs à faire du réseautage, à pratiquer leur promotion et à rencontrer des experts dans le milieu de l’entrepreneuriat.
Présenté tous les étés à Montréal depuis maintenant sept ans, le Startupfest a ajouté le volet régional à sa programmation pour la toute première fois grâce à l’élaboration d’un contenu français dans son offre.
« Le but derrière tout ça, c’est de stimuler l’économie régionale. Étant donné que c’est la première année que l’on offre du contenu en français, on tenait à le présenter à la grandeur du Québec. Cela permettra aux nouveaux entrepreneurs de s’éduquer et d’établir des liens avec des confrères d’à travers le monde », explique Philippe Telio, président et fondateur du Startupfest.
Selon lui, cet événement international est une occasion rêvée pour tous ceux et celles qui désirent se lancer dans cet univers. « De nos jours, les jeunes, surtout dans le domaine des technologies, passent leur temps dans leur sous-sol à travailler sur leurs projets. Cependant, rien n’est plus important que d’aller dans des rassemblements comme celui-ci et de rencontrer les gens », croit M. Telio.
Pour sa part, Chloé Legris, directrice générale d’Espace-inc, s’est montrée enthousiaste devant la tenue d’un tel événement en sol sherbrookois. « C’est une formidable occasion pour notre région de développer sa culture dans ce domaine et de développer son réseau de contacts en marge du vrai Startupfest qui se tiendra à l’été », a-t-elle déclaré.
Source : La Tribune

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!