Actualités

Nouvelles

1 juin 2012

150 M$ en capital de risque dans les sciences de la vie

Les entreprises québécoises du domaine des sciences de la vie pourront bénéficier d’un nouveau levier de croissance avec la création du fonds de capital de risque TVM Capital science de la vie.

Administré par l’allemand TVM Capital à partir de Montréal, ce fonds de 150 M$ investira principalement dans les biotechnologies qui développent un seul médicament ou qui ont découvert une molécule.
D’ici cinq ans, TVM Capital souhaite investir ces 150 M$ dans 15 entreprises, surtout au Québec, avec l’objectif de les amener à la phase 2A des études cliniques, soit l’étape à laquelle une preuve d’efficacité est démontrée chez l’être humain dans le traitement d’une maladie.
Le fonds TVM Capital science de la vie est financé conjointement avec d’autres commanditaires, dont le fonds Teralys Capital, l’entreprise pharmaceutique Eli Lilly, la Banque de Développement du Canada, Fondaction CSN et Advantus Capital Management, une  filiale de Minnesota Life Insurance Company.
Source : La Presse Affaires et Gouvernement du Québec
 

Retour aux nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les nouvelles
Blogue
Blogue

15 pistes d’action pour engager votre entreprise manufacturière dans sa transition socio-écologique

Lire l'article

Entre flexibilité et contrôle: garder un œil sur la motivation

Lire l'article
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!