Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril
Lire la nouvelleBlogue
6 septembre 2018
Sherbrooke Innopole accueille une nouvelle directrice, Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies
Auteur : Sherbrooke Innopole
Sherbrooke Innopole est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Martine Courtemanche au poste de directrice, Services aux entreprises des filières-clés Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies.
Mme Courtemanche possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la recherche en santé et dans l’industrie biopharmaceutique.
Au fil de sa carrière, elle a notamment travaillé en développement des affaires chez IQVIA (précédemment QuintilesIMS), une multinationale desservant des entreprises biopharmaceutiques et de technologies médicales, et à l’Institut de recherche en biotechnologie (maintenant Centre de recherche en thérapeutique en santé humaine) du Conseil national de recherches Canada.
Mme Courtemanche a aussi œuvré en capital de risque, à la Banque de développement du Canada et au Fonds de solidarité FTQ, ainsi qu’en ventes et marketing pour des entreprises pharmaceutiques.
Elle s’est impliquée au sein de plusieurs conseils d’administration d’entreprises de biotechnologie privées et publiques, ainsi qu’auprès de diverses associations d’affaires dans le domaine des soins de santé.
Mme Courtemanche détient un baccalauréat en biochimie de l’Université de Sherbrooke et a poursuivi des études au niveau baccalauréat et maîtrise en administration et marketing.
« Le parcours impressionnant de Martine Courtemanche sera un atout pour l’équipe de Sherbrooke Innopole. Elle possède une solide expérience en Sciences de la vie, autant dans le domaine de la recherche qu’auprès d’entreprises en démarrage et de plus grands joueurs à l’international. Son bagage en développement des affaires, en propriété intellectuelle et en financement en fait une professionnelle polyvalente, dotée d’une approche pragmatique qui saura profiter aux entreprises sherbrookoises », souligne Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.
Pour rejoindre Mme Courtemanche : mcourtemanche@sherbrooke-innopole.com / 819 821-5577, poste 131
Retour au blogueUdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique
Lire la nouvelleQuantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS
Lire la nouvelle