Actualités

Blogue

12 octobre 2010

Programme Samuel-De Champlain : prolongation de la date limite de dépôt des projets

Auteur : Sherbrooke Innopole

Nouvelle date limite : 1er novembre 2010

Le ministère des Relations internationales a lancé, en mai dernier, l’appel à projets du Programme Samuel-De Champlain, le volet «recherche scientifique et technologique» de la coopération soutenue par la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ).

Il vise à assurer le rayonnement scientifique et technologique des deux sociétés tout en garantissant la complémentarité d’expertise. Pour ce faire, il appuie des projets de coopération franco-québécoise dans le domaine de la recherche, de la science et la technologie selon les thèmes prioritaires déterminés par les autorités française et québécoise, soit pour la biennie 2011-2012 :

–         aéronautique
–         biotechnologies
–         nutrition et nutraceutique
–         nouveaux matériaux et textiles techniques

Pour être admissible, chaque projet devra obtenir au moins une lettre de soutien du directeur général d’un créneau, d’un pôle ou d’une grappe au Québec (ou en France). La demande doit être soumise conjointement.

Le Programme Samuel-De Champlain s’adresse aux organismes publics et privés de recherche ou qui exécutent de la recherche au Québec et en France et soutient notamment la mobilité internationale de chercheurs et d’étudiants.

Le MDEIE encourage particulièrement les PME québécoises à déposer une demande ou à s’associer formellement aux projets proposés. Cet appui demeure un financement d’appoint qui ne peut pas se substituer au soutien accordé par d’autres organismes. Les projets retenus seront annoncés lors de la tenue de la 63e session de la CPCFQ en 2011.

Soumettre une demande de soutien, cliquez ici.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trier les articles
Nouvelles
Nouvelles

Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril

Lire la nouvelle

UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique

Lire la nouvelle

Quantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS

Lire la nouvelle
+
Twitter

Le mandat de Sherbrooke Innopole se terminait le 31 mars 2024. Communiquez avec Entreprendre Sherbrooke ou le Service du développement économique de la Ville de Sherbrooke pour la suite des services.

Merci à toutes les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises, ainsi qu’à tous nos partenaires pour la confiance accordée depuis 2009!