Soumettez votre candidature aux Prix Exportateurs Étoiles CQI – jusqu’au 15 avril
Lire la nouvelleBlogue
7 juin 2010
Les technologies de l’information : la base de l’économie de demain!
Auteur : Sherbrooke Innopole
Patrice-Guy Martin, président-directeur général du Réseau ACTION TI (un regroupement de 10 000 personnes d’influence ou dirigeants du monde des TI), est convaincu que les Technologies de la communication et des communications sont à la base de l’économie québécoise de demain, une économique de plus en plus numérique. Le Québec et le Canada, comme bon nombre de pays industrialisés, utilisent les différentes applications des TI de façon constante et exponentielle et sont en voie d’élaborer une politique de soutien au développement de l’industrie.
Une industrie sur fond de créativité
L’industrie québécoise des TI est particulièrement créative si l’on en croit les propos de M. Martin du Réseau ACTION TI. « [Dans un contexte de marché relativement petit, comme le Québec], c’est justement de pouvoir être plus flexible, plus créatif, de faire preuve d’entrepreneuriat en trouvant la bonne solution et en la développant rapidement tout en la rendant disponible. Les ressources québécoises sont absolument créatives, et c’est un talent qu’on a qui ne se retrouve pas nécessairement autant concentré ailleurs.»
L’industrie des TI connaît une progression constante depuis quelques années. L’utilisation accrue d’Internet, les environnements de travail en mutation, les réflexes des citoyens en changement, la multiplication des réseaux sociaux sont quelques-unes des raisons qui expliquent la fulgurante ascension de ce secteur d’activités !
Que les entrepreneurs de la filière-clé des Technologies de l’information et des communications se le tiennent pour dit : Sky’s the limit!
Pour plus d’information, consultez :
Crédit photo : Université de Sherbrooke
UdeS : 3,3 M$ à trois chaires de recherche du Canada, notamment en chimie verte et en génomique
Lire la nouvelleQuantique : plus de 11 M$ en équipements de recherche de pointe à l’UdeS
Lire la nouvelle